Mechanism Design et Mechanism Dynamics > Mechanism Design > Création de modèles Mechanism > Paramètres de l'axe de mouvement > A propos des propriétés dynamiques
  
A propos des propriétés dynamiques
Cliquez sur le bouton Propriétés dynamiques (Dynamic properties) de la boîte de dialogue Axe de mouvement (Motion Axis) pour accéder aux paramètres Coefficient de restitution (Coefficient of Restitution) et Activer le frottement (Enable friction).
Coefficient de restitution (Coefficient of restitution) : permet de simuler les forces d'impact lorsque l'axe de mouvement atteint ses limites.
Activer le frottement (Enable friction) : permet de simuler le frottement, c'est-à-dire la force de résistance qui limite le mouvement des surfaces de l'axe l'une contre l'autre. Cette force agit dans la direction opposée à celle du mouvement de l'axe. Un coefficient de frottement, statique ou cinématique, contrôle l'intensité de cette force. Ces coefficients dépendent tous deux du type de matériaux qui sont en contact. Vous pouvez trouver des graphiques avec les coefficients pour les combinaisons de surfaces typiques dans les manuels de physique et d'ingénierie.
(Coefficient de frottement statique) : spécifie la force de frottement qui empêche les surfaces de l'axe de se mouvoir l'une contre l'autre jusqu'à l'atteinte d'une limite où elles se mettent en mouvement. Le coefficient de frottement statique est supérieur ou égal au coefficient de frottement cinématique.
(Coefficient de frottement cinétique) : spécifie la force de frottement qui empêche les surfaces de l'axe de se mouvoir librement l'une contre l'autre et qui ralentit ainsi le mouvement.
(Rayon de contact uniquement pour un axe de rotation) : permet de spécifier la valeur de la distance entre l'axe de mouvement et le point de contact. Cette valeur doit être supérieure à zéro. Cette valeur définit le rayon d'une zone circulaire sur laquelle agit le couple de frottement.