A propos de la segmentation d'un graphe
Lorsque votre graphe comporte trop de points et que son affichage est encombré, vous pouvez le segmenter pour afficher une zone spécifique. La segmentation d'un graphe s'avère particulièrement utile lorsque votre graphe contient 100 points ou plus. Dans la fenêtre Outil graphique (Graphtool), choisissez une méthode pour segmenter votre graphe :
• Cliquez sur Affichage (View) > Zoom avant (Zoom In), puis utilisez l'outil pour sélectionner la zone à afficher en gros plan.
• Cliquez sur
Format (Format) >
Graphe (Graph). La boîte de dialogue
Options de la fenêtre du graphe (Graph Window Options) s'affiche. Utilisez cette boîte pour redéfinir les valeurs minimale et maximale de la plage de valeurs du graphe. La valeur x minimale affiche la coordonnée x située à l'extrémité gauche du segment de graphe, la valeur x maximale à l'extrémité droite, la valeur y maximale tout en haut et la valeur y minimale tout en bas. Le graphe est redessiné pour afficher le segment spécifié.
Lorsque vous avez terminé d'étudier un segment de graphe spécifique, cliquez sur Affichage (View) > Redimensionner (Refit) pour rendre au graphe son état d'origine non segmenté.