Analyse rhéologique dans Creo > Prétraitement > Définition de la physique > Turbulence > Conditions > Condition initiale et état
  
Condition initiale et état
Dans l'arbre d'analyse des flux, sous Domaines (Domains), sélectionnez un domaine de fluide afin de visualiser les valeurs Condition initiale (Initial Condition) et Etat (State) sous le module Turbulence (Turbulence) dans le panneau Propriétés (Properties).
Condition initiale
Condition initiale (Initial Condition) se rapporte aux valeurs des variables indépendantes requises pour démarrer une simulation lorsque vous sélectionnez Démarrer à partir des valeurs initiales (Start from Initial Values) dans le groupe Exécuter (Run). Dans le cas du module Turbulence (Turbulence), vous pouvez spécifier la valeur d'énergie cinétique turbulente et le taux Turb. Dissipation initiaux pour chaque Volume (Volume).
La méthode de spécification de la Condition initiale (Initial Condition) pour le module Turbulence (Turbulence) est activée pour un volume sélectionné sous le module Turbulence (Turbulence). Specified Values est la seule option actuellement disponible pour la Condition initiale (Initial Condition) dans le module Turbulence (Turbulence).
Turb. Kinetic Energy : l'énergie cinétique turbulente initiale par défaut correspond à un pour cent (0.01) de l'énergie cinétique initiale.
Turb. Kinetic Energy Diss. Rate : le taux de dissipation d'énergie turbulente par défaut est de 1.
Etat
L'Etat (State) d'un volume dans le module Flux (Flow) détermine si le Volume (Volume) et la Pression (Pressure) sont résolus (Actif (Active)) ou non résolus (Occulté (Blanked)) dans ce volume. Les champs Vitesse (Velocity) et Pression (Pressure) d'un volume Occulté (Blanked) sont conservés en tant que Condition initiale (Initial Condition).
 
* Le champ Turbulence (Turbulence) d'un volume occulté est maintenu comme Condition initiale (Initial Condition).