Analyse rhéologique dans Creo > Prétraitement > Définition de la physique > Flux > Conditions > Référentiel non inertiel
  
Référentiel non inertiel
Dans l'arbre d'analyse des flux, sous Domaines (Domains), sélectionnez un domaine de fluide afin de visualiser le référentiel non inertiel dans le panneau Propriétés (Properties).
Utilisez le référentiel non inertiel pour la solution des champs Pression (Pressure) et Flux (Flow) dans un volume dans un référentiel animé d'un mouvement accéléré en rotation ou linéairement. Lors de la résolution dans le Noninertial Frame, les conditions aux limites en rotation restent définies dans les termes du référentiel fixe (laboratoire). En outre, les champs Pression (Pressure) et Flux (Flow) apparaissent dans les termes du référentiel (laboratoire) non animé d'un mouvement de rotation. Vous pouvez résoudre les volumes avec un Noninertial Frame et/ou un référentiel fixe en utilisant les options de référentiels multiples (MRF). Vous pouvez relier les domaines à l'aide de l'algorithme MGI (Mismatched Grid Interface).
Le Noninertial Frame est défini à l'aide des options suivantes :
Rotational Units, Rotational Direction, Rotational Speed, Rotational Center et Rotational Axis Vector.
Vitesse (Velocity) : simule un système animé d'un mouvement accéléré linéairement. Lorsque le Volume (Volume) est spécifié avec un Noninertial Frame présentant une vitesse donnée, le champ de flux est résolu dans le référentiel du repère d'accélération. La vitesse définie sous le Noninertial Frame correspond uniquement à la vitesse linéaire et ne se rapporte à aucune modification d'intensité ou de direction du système en rotation. L'option Vitesse (Velocity) est exprimée en termes de composantes X (X), Y (Y) et Z (Z) et est calculée à l'aide d'expressions telles qu'une fonction du temps.