Tôlerie > Utilisation de la modélisation flexible pour modifier des fonctions de tôlerie > Reconnaissance des fonctions de tôlerie > Pour reconnaître une géométrie d'objets de conception de tôlerie
  
Pour reconnaître une géométrie d'objets de conception de tôlerie
1. Dans une pièce de tôlerie ouverte, cliquez sur Modélisation flexible (Flexible Modeling).
2. Cliquez sur la flèche figurant sous Objets de tôlerie (Sheet Metal Objects) et sélectionnez une option dans la liste.
Reconnaître les plis (Recognize Bends) : ouvre la boîte de dialogue Reconnaître les plis (Recognize Bends).
Reconnaître les déchirures de pliage (Recognize Bend Reliefs) : ouvre la boîte de dialogue Reconnaître les déchirures de pliage (Recognize Bend Reliefs).
Reconnaître les déchirures de coin (Recognize Corner Reliefs) : ouvre la boîte de dialogue Reconnaître les déchirures de coin (Recognize Corner Reliefs).
Reconnaître les joints en coin (Recognize Corner Seams) : ouvre la boîte de dialogue Reconnaître les joints en coin (Recognize Corner Seams).
Reconnaître les emboutis (Recognize Forms) : ouvre la boîte de dialogue Reconnaître les emboutis (Recognize Forms).
3. Pour sélectionner manuellement une géométrie pour l'objet de conception de tôlerie spécifié, passez la souris sur la pièce et sélectionnez une ou toutes les surfaces mises en surbrillance. Les objets de conception détectés en fonction des références sélectionnées apparaissent dans la zone Attributs (Attributes).
4. Pour sélectionner automatiquement une géométrie pour tous les objets de tôlerie spécifiés, cliquez sur Sélection automatique (Automatic selection). Tous les objets de conception qui répondent aux critères sont automatiquement sélectionnés.
La zone Attributs (Attributes) affiche le nombre d'objets de conception sélectionnés.
5. Pour localiser des emboutissages sur une surface de référence, cliquez sur le collecteur Situer les objets sur les références et marquer comme emboutissage (Locate objects on references and tag as Form) dans le cadre de la sélection manuelle.
6. Pour modifier le nom de la fonction de reconnaissance, cliquez sur Propriétés (Properties) et saisissez un nouveau nom dans la zone Nom (Name).
Cliquez sur pour afficher des informations dans le navigateur.
7. Cliquez sur OK (OK). La fonction de reconnaissance est créée et apparaît dans l'arbre du modèle. Un type d'objet apparaît dans l'arbre des objets de conception lorsqu'il est défini de façon à être visible. Développez le type d'objet pour afficher les objets de conception.