Tôlerie > Utilisation de la modélisation flexible pour modifier des fonctions de tôlerie > A propos de l'utilisation de la modélisation flexible pour modifier des pièces de tôlerie
  
A propos de l'utilisation de la modélisation flexible pour modifier des pièces de tôlerie
Utilisez la fonctionnalité Creo Flexible Modeling dédiée à la conception de tôlerie pour effectuer les opérations suivantes :
Vous pouvez modifier des objets de conception de tôlerie dans des pièces Creo Parametric natives ou non natives.
Vous pouvez modifier des occurrences d'un objet de conception, telles que des plis, qui présentent des cotes variables, afin qu'elles soient uniformes.
Vous pouvez reconnaître la géométrie de pièces natives et non natives créées dans des versions du logiciel Creo Parametric antérieures à la version 4.0, en tant qu'objets de conception de tôlerie.
L'objectif du logiciel Creo Flexible Modeling est le suivant : lorsque vous ouvrez un outil, vous pouvez effectuer les tâches requises à l'aide des commandes de l'onglet et des menus de raccourcis contextuels. Lorsque vous accédez à un outil, le pointeur prend la forme suivante : . Pour quitter un outil, cliquez sur le bouton du milieu de la souris ou cliquez sur . Les procédures de chaque outil de modification des fonctions partent du principe que vous savez comment créer chaque fonction dans le module de conception de tôlerie Creo Parametric.