Tôlerie > Conception en tôlerie > Création et modification des parois > Modification des parois > Opérations sur les fonctions > Conseil : Duplication par symétrie ou déplacement de parois planes et de bords pliés
  
Conseil : Duplication par symétrie ou déplacement de parois planes et de bords pliés
Lorsque vous dupliquez par symétrie ou déplacez des parois planes ou des bords pliés individuellement ou en groupe, avec une paroi plane ou un bord plié attaché à une fonction non comprise dans le groupe, gardez à l'esprit les points suivants :
Les arêtes d'attache de la paroi plane ou du bord plié d'origine et de la paroi symétrique ou déplacée cible doivent se trouver sur une arête linéaire unique.
L'arête de la paroi plane ou du bord plié d'origine et l'arête d'attache cible pour la paroi plane ou le bord plié symétrique doivent être équidistantes par rapport au plan de symétrie. Les arêtes des parois d'origine et symétriques peuvent être de longueurs différentes.
Une opération de déplacement ou de symétrie échoue en l'absence d'arête cible valide.
Les cotes d'inversion et d'extension d'un bord plié dépendant dupliqué par symétrie ou déplacé sont en lecture seule. Pour modifier une ou plusieurs cotes, vous devez les rendre indépendantes. Sélectionnez le bord plié dépendant dans l'arbre du modèle ou sur la fenêtre graphique, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez dans le menu des raccourcis. Sélectionnez la cote à modifier, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Rendre l'extrémité de chaîne indépendante (Make Chain End Independent). Cliquez sur Oui (Yes) dans la boîte de dialogue Confirmation (Confirmation).
Pour une paroi plane ou un bord plié pourvu de fonctions supplémentaires telles que des arrondis ou des coupes, il est conseillé de dupliquer la paroi ou le bord par symétrie, puis d'ajouter les fonctions.
 
* La symétrie ou le déplacement d'une paroi plane ou d'un bord plié créés avant Pro/ENGINEER Wildfire 5.0 ne sont pas pris en charge.