Tôlerie > Conception en tôlerie > Utilisation d'outils d'emboutissage > Mises à plat > A propos de l'emboutissage des arêtes et de son annulation
  
A propos de l'emboutissage des arêtes et de son annulation
A propos de l'emboutissage des arêtes
Vous pouvez modifier ou emboutir les arêtes droites dans une pièce de tôlerie par l'ajout de fonctions cosmétiques ou de structure, comme les chanfreins, les arrondis et les coupes. Les fonctions d'emboutissage peuvent être employées pour indiquer plusieurs types de géométrie de tôlerie (par exemple, un rayon dans le coin d'une découpe) ou afficher les traitements d'arête afin de donner une épaisseur de paroi non constante à la tôlerie. Vous pouvez utiliser les arêtes embouties pour des besoins cosmétiques et structurels (résistance de paroi). L'arête emboutie est destinée à augmenter l'efficacité de la conception quand vous avez besoin de créer une géométrie complexe là où les fonctions de tôlerie spécifiques ne le peuvent pas.
A propos de l'annulation de l'emboutissage des arêtes
L'outil d'annulation de l'emboutissage d'arête permet de supprimer les fonctions d'emboutissage lors de la préparation de votre conception en vue de la fabrication. L'outil calcule la mise à plat de ces arêtes et il règle la largeur de la pièce après l'annulation de l'emboutissage. Le volume transformé peut être modifié selon les besoins.
Avant l'annulation de l'emboutissage
Après l'annulation de l'emboutissage