Creo NC Sheetmetal > Gestionnaire de tourelles > Réglage d'outil > Trajectoire d'outil > Comment savoir si la trajectoire d'outil doit être recalculée ou non
  
Comment savoir si la trajectoire d'outil doit être recalculée ou non
La trajectoire d'outil sera recalculée lorsque :
Les paramètres de fabrication ou les paramètres d'outil affectant la trajectoire d'outil (c'est-à-dire le calcul des points GOTO sur la trajectoire d'outil) sont modifiés. Par exemple, OVERLAP_DIST affecte le calcul de la trajectoire d'outil, alors que CUT_FEED non.
Les références de réglages des séquences CN (Arête (Edge), Micro-attache (Shake Away) viennent d'être définies ou modifiées.
Les cotes associées aux éléments de référence des séquences CN (surfaces, arêtes) sont modifiées.
Les cotes de mouvement de coupe sont modifiées.
Une coupe est définie pour un mouvement de coupe interactif.
Les extrémités du mouvement de coupe ou des arêtes de grignotage sont ajustées.
L'option Rétablir (Redo) est utilisée pour les conditions de coin.
La trajectoire d'outil des mouvements de coupe est recalculée en cas de modification de la séquence CN parent.
Si aucune de ces modifications n'a été apportée, la trajectoire d'outil n'est pas recalculée si le stockage de la trajectoire de l'outil est activé.
Lorsque la trajectoire d'outil est recalculée, les nouvelles données sont ajoutées au fichier de trajectoires d'outil qui s'agrandit au fur et à mesure des calculs. Lors de la régénération du modèle, le système "purge" le fichier de trajectoires d'outil et supprime les anciennes trajectoires d'outil (celles qui ne sont plus valides) pour réduire la taille du fichier.
Ajuster la trajectoire d'outil
Cette fonctionnalité ne s'applique qu'aux séquences CN de poinçonnage.
La trajectoire d'outil des séquences CN de poinçonnage est composée d'une série de coups. Les coups indiquent toutes les positions où l'outil entre en contact avec le brut et enlève de la matière ; ils sont affichés sous forme de petits cercles rouges. Pour les séquences de grignotage d'arête et de grignotage de zone, une succession de coups constitue une course, autre élément de la trajectoire d'outil. Une course est une succession de coups réalisés le long de l'arête d'un modèle de référence ou sur la ligne d'une zone. Les courses sont affichées comme une série de coups reliés par une ligne ; le premier coup d'une course est un petit cercle rouge plein.