Pour définir des points de micro-attache
1. Cliquez sur l'onglet Séq CN (NC Seq) dans la boîte de dialogue Usinage fabrication de tôlerie (SMT MFG MACHINING).
2. Cliquez sur NOUVEAU (NEW) > Contournage (Contouring) (vous devez être dans une machine de contournage ou hybride). La boîte de dialogue Séquence CN de tôlerie (SMT NC SEQUENCE) s'ouvre.
Vous pouvez également sélectionner la séquence CN requise, puis cliquer sur Opération (Operate) > Redéfinir (Redefine) pour redéfinir une séquence CN existante. La boîte de dialogue Séquence CN de tôlerie (SMT NC SEQUENCE) s'ouvre.
3. Lors de la définition ou redéfinition d'une séquence CN de contournage, cliquez sur Points de micro-attache (Shakeaway Points), puis sur Définir (Define). La boîte de dialogue Micro-attaches de tôlerie (SMT Shakeway) apparaît.
4. Spécifiez la Largeur (Width) et le Décalage (Offset) des micro-attaches.
5. Sélectionnez un des paramètres suivants dans la boîte de dialogue Définition (Definition) :
◦ Par nombre (By number) : permet de spécifier le nombre de points de micro-attache que vous souhaitez répartir uniformément sur chaque contour de coupe dans la zone Nombre (Number). Le nombre de points de micro-attache est défini à l'aide du paramètre AUTOSHAKE_COUNT.
◦ Par distance (By distance) : permet de spécifier la distance entre les points de micro-attache dans la zone Distance (Distance). La distance est définie par le paramètre DISTANCE_BETWEEN_SHAKEAWAYS.
◦ Manuellement (Manually) : cliquez sur Ajouter (Add new), puis sélectionnez un point de micro-attache sur la chaîne d'arêtes sélectionnée. Remarquez que vous ne pouvez pas sélectionner ou ajouter de points d'extrémité de chaîne. Manuellement (Manually) est la valeur par défaut.
Si vous le souhaitez, cliquez sur Supprimer (Delete) et sélectionnez l'une des options suivantes :
Supprimer sélectionnés (Delete selected) : permet de supprimer les points de micro-attache par sélection.
Supprimer dernière (Delete last) : permet de supprimer le dernier point de micro-attache créé.
Supprimer tout (Delete all) : permet de supprimer tous les points de micro-attache.
6. Cliquez sur OK (Done) dans la boîte de dialogue Micro-attaches de tôlerie (SMT Shakeaway). Les points de micro-attache sont créés sur la base de la définition de micro-attache spécifiée par vos soins.
|
Remarque : Un point de micro-attache a une priorité inférieure à celle des autres points de contrôle définis pour les mouvements de sortie ou d'approche, les conditions de coin ou les commandes CL définies par l'utilisateur. Vous ne pouvez pas placer un point de micro-attache à une distance 10 fois supérieure à son décalage epsilon. Par exemple, vous ne pouvez pas placer un nombre élevé de points de micro-attache pour un petit contour.
|