Pour créer une nouvelle machine
1. Sélectionnez la page à onglets Machine (Wrkcell) dans la boîte de dialogue Usinage fabrication de tôlerie (SMT MFG MACHINING).
2. Cliquez sur Créer (Create) pour créer une nouvelle machine.
3. Sélectionnez le type de machine dans le menu déroulant Type (Type). Les options disponibles sont les suivantes :
◦ Poinçon (PUNCH) : effectue des séquences CN Grign Arête (Nibble Edge), Zone de grignotage (Nibble Area), Poinçon (Punch), Forme (Form) et Cisaillage (Shear). Ces types de séquences CN sont associés et appelés séquences CN de poinçonnage.
◦ Laser (LASER) : effectue des séquences CN laser.
◦ Poinçonnage laser (LASER-PUNCH) : effectue des séquences CN laser et de poinçonnage.
◦ Oxycoupage (FLAME) : effectue des séquences CN d'oxycoupage.
◦ Poinçonnage par oxycoupage (FLAME-PUNCH) : effectue des séquences CN de poinçonnage par oxycoupage.
4. Une fois que vous avez indiqué le type de machine, vous pouvez sélectionner les options suivantes :
◦ Nom (Name) : Spécifie le nom de la machine. Le système attribue automatiquement le nom par défaut (MACH01, MACH02, etc.).
◦ Paramètres (Parameters) : Spécifiez les paramètres machine dans la boîte de dialogue Paramètres de fabrication de tôlerie (SMM PARAMETERS).
◦ Tourelle (Turret) : Définissez la tourelle associée à la machine dans la boîte de dialogue Gestionnaire de tourelles (TURRET MANAGER). Cette fonction vous permet d'indiquer si les stations seront indexables et de spécifier les outils et l'orientation de ces stations (facultatif).
◦ Repère (Csys) : spécifie un repère pour la sortie des données CL.
◦ Zones (Zones) : Crée une zone d'usinage.
◦ Commentaire (Comment) : Ajoute un commentaire.
Si vous ne sélectionnez pas d'autres options, la nouvelle machine recevra un nom (MACH01, MACH02, etc.) et un ensemble de paramètres par défaut ; elle ne sera associée à aucun outil. Tous les outils que vous utiliserez ensuite pour des séquences CN exécutées sur cette machine lui seront associés.