Creo NC Sheetmetal > Menus de syntaxe de commande CL > A propos des menus de syntaxe de commande CL
  
A propos des menus de syntaxe de commande CL
Creo NC Sheetmetal vous permet d'ajouter manuellement des commandes aux données CL lorsque vous personnalisez la trajectoire d'outil d'une séquence CN.
Il existe trois manières d'entrer une commande CL :
Menus : permet de créer la commande en choisissant des mots-clés APT dans les menus fournis par le système ou définis par l'utilisateur et en entrant les valeurs nécessaires. Lorsque vous choisissez une commande, vous pouvez la suivre à l'aide des spécificateurs facultatifs, ou choisir ABANDON OPTS (QUIT OPTIONS) pour terminer la commande et avancer à la ligne suivante.
Clavier (Keyboard) : Entre la ligne à partir du clavier. Si la ligne entrée est incorrecte, un message d'erreur apparaît.
D'un fichier (From File) : Lit un fichier comportant les lignes de commande CL.
Cette annexe décrit l'utilisation des menus de syntaxe.
Utiliser les menus de syntaxe
Les menus de mots clés sont créés conformément à la syntaxe APT. La fenêtre Assistant de création (Command Wizard) de la boîte de dialogue Commande CL de tôlerie (SMM CL COMMAND) est un index thématique. Lorsque vous choisissez une option de ce menu, un autre menu apparaît comprenant tous les mots clés principaux pour le sujet choisi. Aucun élément n'est encore sorti vers le fichier ATP. Si vous changez d'avis ou ne parvenez pas à trouver le mot-clé souhaité dans cette rubrique, vous pouvez utiliser , ou pour revenir au menu principal, puis sélectionner une autre rubrique. La sélection d'une option lance la sortie d'une commande APT. Vous ne pouvez pas sortir avant que la commande ne soit terminée. Si vous n'êtes pas satisfait, supprimez ou modifiez la ligne erronée.
Chaque option correspond à une mot-clé APT principal. Si des paramètres sont nécessaires (tels que des coordonnées de point, etc.), le système vous les demandera. Saisissez des valeurs pour ces paramètres. Ces données sont facultatives, vous pouvez donc en spécifier autant que vous le souhaitez. Si la commande terminée comporte une erreur, un message d'erreur s'affiche.