Tuyauterie > Conversion > Assemblages de tuyauterie > Utilisation du segment de tuyau pour créer des fonctions supplémentaires
  
Utilisation du segment de tuyau pour créer des fonctions supplémentaires
Vous pouvez utiliser un segment de tuyau pour créer les fonctions suivantes :
copies de segments de tuyau d'assemblages ;
copies de segments de solides de tuyauterie ;
balayages des segments de tuyau.
Création d'une copie de segment de tuyau d'assemblage
1. Sélectionnez un segment de tuyau dans l'environnement de tuyauterie.
2. Copiez et collez le segment sélectionné. L'onglet COURBE (CURVE) : Composite (Composite) s'ouvre.
3. Pour sélectionner plusieurs segments de tuyau, cliquez sur Détails (Details) sous Références (References) afin d'ouvrir la boîte de dialogue Chaîne (Chain). Appuyez sur Ctrl (Ctrl), puis sélectionnez les segments appropriés. La boîte de dialogue Chaîne (Chain) répertorie les segments sélectionnés.
4. Cliquez sur . Une fonction de copie est créée. Vous pouvez utiliser la nouvelle fonction de copie en tant que référence pour créer des fonctions supplémentaires.
Création d'une copie de segment de tuyau solide
1. Dans l'environnement de modélisation, sélectionnez un tuyau solide, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Sélectionner dans la liste (Pick from List).
2. Sélectionnez un ou plusieurs segments de tuyau solide.
3. Copiez et collez les segments sélectionnés. L'onglet COURBE (CURVE) : Composite (Composite) s'ouvre.
4. Cliquez sur Détails (Details) sous Références (References) afin d'ouvrir la boîte de dialogue Chaîne (Chain). Modifiez la liste des segments de tuyau solide sélectionnés, si nécessaire.
5. Cliquez sur . Une fonction de copie est créée. Vous pouvez utiliser la nouvelle fonction de copie en tant que référence pour créer des fonctions supplémentaires.
Balayage d'un segment de tuyau
Pour balayer les segments de tuyau, vous pouvez utiliser les méthodes Objet-Action ou Action-Objet. Une fois que vous avez créé les fonctions de balayage, vous pouvez les modifier afin d'établir des lissages balayés ou d'autres fonctions.
Utilisation de la méthode Objet-Action
1. Dans l'environnement de modélisation, sélectionnez un tuyau solide, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Sélectionner dans la liste (Pick from List).
2. Sélectionnez un ou plusieurs segments continus de tuyau solide.
3. Cliquez sur Découpe et surface (Cut & Surface) > Formes (Shapes) > Balayage (Sweep) afin d'ouvrir l'onglet Balayage (Sweep). Mettez à jour les informations, si nécessaire.
4. Cliquez sur . Une fonction de balayage est créée.
Utilisation de la méthode Action-Objet
1. Dans l'environnement de modélisation, cliquez sur Découpe et surface (Cut & Surface) > Formes (Shapes) > Balayage (Sweep).
2. Sélectionnez un tuyau solide, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Sélectionner dans la liste (Pick from List).
3. Sélectionnez un ou plusieurs segments continus de tuyau solide.
4. Mettez à jour les informations de l'onglet Balayage (Sweep), si nécessaire.
5. Cliquez sur . Une fonction de balayage est créée.