Tuyauterie > Conversion > Assemblages de tuyauterie > A propos des assemblages de tuyauterie
  
A propos des assemblages de tuyauterie
Tuyauterie organise tous les tuyaux, les raccords et l'équipement nécessaire à un système de tuyauterie sous forme d'assemblages et de sous-assemblages. Tuyauterie crée des assemblages de tuyauterie une fois que vous avez créé les tuyaux. Toutes les modélisations qui suivent se produisent dans l'assemblage actuellement actif. Tuyauterie vous permet d'effectuer les tâches suivantes :
changer d'assemblage à tout moment du processus de conception de la tuyauterie en sélectionnant un tuyau dans l'arbre du modèle ou dans l'arbre du système de tuyauterie ;
convertir les assemblages de tuyaux existants créés d'un mode de conception de tuyau à un autre à la volée, à l'aide d'un mode piloté par l'utilisateur.
Les sous-assemblages de tuyauterie sont créés au moyen des références à l'assemblage de tuyauterie parent. Vous pouvez modifier un sous-assemblage de tuyauterie en mode Assemblage (Assembly). Dans ce cas, les références à l'assemblage de tuyauterie de niveau supérieur ou aux autres sous-assemblages de tuyauterie sont des références externes. La boîte de dialogue Enlever les références externes (Remove External References) s'ouvre dès lors que vous modifiez la définition des segments ou des fonctions de tuyau avec les références externes manquantes. Cliquez sur OK (OK) pour continuer. Les segments de tuyau ou les fonctions de routage affectés par les références manquantes sont figés. les identifie dans l'arborescence. Vous pouvez poursuivre la modification de l'assemblage mais vous devez ouvrir l'assemblage de niveau supérieur en mode Tuyauterie (Piping) pour redéfinir les références manquantes.
 
* Les segments de tuyau et les fonctions de routage créés dans une version antérieure à Pro/ENGINEER Wildfire 4.0 ne sont pas figés. Vous pouvez modifier le tuyau pour le mettre à jour.