Tuyauterie > Routage > Routage en mode de tuyauterie non piloté par des spécifications > A propos de la connexion de ports d'entrée ou de segments non connectés
  
A propos de la connexion de ports d'entrée ou de segments non connectés
Vous pouvez connecter les segments déconnectés d'un même tuyau ou des ports d'entrée à l'aide de la boîte de dialogue Connecter (Connect) : cliquez sur Connecter (Connect)). Le système ne place pas de restriction sur l'orientation des segments ; il les connecte même s'ils ne sont pas coplanaires ou parallèles.
La connexion par défaut utilise le nombre minimum de plis, mais vous pouvez modifier la fonction de connexion pour obtenir le résultat souhaité. Une fonction de connexion comporte 5 cotes, mais deux de ces cotes seulement peuvent être modifiées simultanément. Les cotes restantes sont mises à jour pour conserver la connexion. Les angles spécifiés doivent remplir les critères d'angle de torsion du tuyau.
Vous pouvez créer quatre types de segments droits :
Segments colinéaires : le système étend les segments sélectionnés jusqu'à ce qu'ils se rejoignent et ne forment plus qu'un seul segment. Vous ne pouvez pas modifier ce type de connexion et le système ne crée pas de cote.
Segments parallèles coplanaires : le système étend les deux segments et ajoute un segment intermédiaire. Vous pouvez modifier les extrémités de l'extension et les angles des coins. Si le type de coin actuel est Pli (Bend), le système ajoute des plis automatiquement. Vous pouvez contrôler les distances de prolongement aux deux extrémités, ou la distance de prolongement et l'angle d'une extrémité.
Segment non planaires : le système étend deux segments et ajoute un segment intermédiaire. Vous pouvez modifier les extrémités de l'extension et les angles des coins comme avec les segments coplanaires parallèles.
Segments non parallèles coplanaires : le système étend tous les segments jusqu'à ce qu'ils s'intersectent, créant ainsi un coin unique. Vous pouvez déplacer les nouvelles extrémités des segments connectés afin de créer un segment intermédiaire.