Esquisse > Utilisation des sections > A propos de l'importation de fichiers de section en mode Esquisse
  
A propos de l'importation de fichiers de section en mode Esquisse
Vous pouvez récupérer une section sur le disque ou dans la mémoire, puis la placer sur l'esquisse en cours sous la forme d'une copie indépendante de la section d'origine. Vous pouvez importer des fichiers de dessin Creo Parametric ou les types de fichiers externes suivants :
IGES (*.igs ou *.iges) ;
DWG (*.dwg) ;
DXF (*.dxf) ;
Adobe Illustrator (*.ai).
La section cible peut être vide ou contenir des entités et/ou cotes existantes. Le fait de placer une section n'affecte pas les autres géométries esquissées.
Cette méthode copie les entités et les relations (si elles existent) de la section d'origine, sans faire référence au contexte d'origine dans lequel elles ont été créées. Par conséquent, la précision, les paramètres de grille et les unités de mesure sont celles du modèle actif. La section placée se comporte comme une section esquissée ordinaire. Une fois que la section est placée, elle n'est plus associée à la section source. Dans le cas d'un lissage parallèle, la section récupérée sera ajoutée à la sous-section en cours.
Pour les lissages parallèles, la section récupérée peut être placée dans des sous-sections différentes avec des variations de l'angle de rotation et de la taille.
Les contraintes importées deviennent des contraintes fortes et les cotes importées deviennent des cotes faibles. D'autres cotes faibles sont ajoutées pour résoudre l'esquisse.