Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Epaississement > Pour créer une fonction Epaissir mise à l'échelle
  
Pour créer une fonction Epaissir mise à l'échelle
La mise à l'échelle de votre fonction d'épaississement permet de contrôler la direction et le comportement de la géométrie générée. Vous pouvez mettre à l'échelle la géométrie par rapport aux repères, aux axes et aux surfaces.
1. Choisissez la géométrie de surface composée ou de surface à épaissir.
2. Cliquez sur Modèle (Model) > Epaissir (Thicken). L'onglet Epaissir (Thicken) s'ouvre et la géométrie de visualisation par défaut s'affiche dans la fenêtre graphique.
3. Dans l'onglet Epaissir (Thicken), définissez le type de géométrie à créer. L'option par défaut consiste à ajouter une section mince de matière solide. Pour supprimer une mince section de matière, cliquez avec le bouton droit sur la géométrie de visualisation et cliquez sur Enlever de la matière (Remove Material).
4. Définissez le côté de la géométrie de surface composée ou de surface à épaissir. Cliquez sur pour basculer sur un côté, symétriquement autour des deux côtés ou sur l'autre côté.
5. Définissez l'épaisseur de la fonction en entrant une valeur dans la zone de décalage de l'épaisseur ou en faisant glisser la poignée d'épaisseur dans la fenêtre graphique.
6. Cliquez sur l'onglet Options (Options) pour mettre à l'échelle la direction de la fonction d'épaississement. Sélectionnez une option en fonction du type d'échelle requis :
Normal à la surface (Normal to surface) : (valeur par défaut) décale la surface épaissie perpendiculairement à la surface d'origine. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs surfaces à exclure de l'opération d'épaississement.
Exclure des surfaces (Exclude Surfaces) : affiche les surfaces à exclure.
 
* La liste Exclure des surfaces (Exclude Surfaces) n'est pas disponible pour les opérations de conception impliquant des surfaces composées comprenant des surfaces uniques et des surfaces composées où toutes les surfaces composées ont été exclues à l'exception d'une seule. Vous ne pouvez pas exclure la dernière surface composée restante.
Ajustement automatique (Automatic Fit) : met à l'échelle et translate la surface épaissie par rapport à un repère déterminé automatiquement.
Ajustement contrôlé (Controlled fit) : crée le « meilleur » scénario possible par homothétie de la surface d'origine par rapport à un repère sélectionné, puis par translation le long d'un axe spécifié.
Collecteur Repère (Coordinate system) : affiche la référence de repère pour la fonction d'épaississement.
Cases à cocher Translation autorisée (Allow translation)X (X), Y (Y) et Z (Z) : indique les axes utilisés pour contrôler la mise à l'échelle et le comportement de la matière pour la fonction d'épaississement. Par défaut, les axes X, Y et Z sont sélectionnés comme axes de translation. Si vous ne voulez pas autoriser la translation le long d'un axe donné, désactivez la case à cocher correspondante.
7. Cliquez sur .