Modélisation de pièces > Résolution des échecs de régénération > Mode Sans résolution > Relations topologiques et régénération
  
Relations topologiques et régénération
Une relation topologique parent/enfant s'établit entre deux fonctions lorsqu'elles possèdent des surfaces ou des contours en commun (par exemple, lorsque la géométrie des deux fonctions s'entrecroise ou que leurs boîtes englobantes de géométrie se chevauchent). Dans une relation topologique entre plusieurs fonctions de Creo, la première fonction créée est le parent topologique et la ou les fonctions suivantes constituent les enfants topologiques. Des relations topologiques peuvent s'établir dans les cas suivants :
intersection avec une autre fonction ;
intersection avec un contour commun ;
partage de références ;
proximité à une référence ;
contribution d'un objet logique (chaîne ou surface, par exemple) à une référence.
En cas d'échec de la régénération du parent topologique, quelle qu'en soit la raison, ses enfants topologiques deviennent Enfant d'échec (Child of Failed). Vous pouvez afficher les parents et enfants topologiques d'une fonction dans le Visualiseur de références (Reference Viewer) lorsque vous sélectionnez Système (System) sous Types de référence (Reference Types).