Modélisation de pièces > Modification d'une pièce > Edition dynamique > Fonctionnalités d'esquisse et d'édition dynamique
  
Fonctionnalités d'esquisse et d'édition dynamique
Une poignée de déplacement est associée à l'entité d'esquisse de la fonction, afin de permettre sa translation en corps rigide. Cette poignée est contrainte de se déplacer dans le plan d'esquisse, dans les directions autorisées par le plan de cotes et de contraintes. Cette poignée apparaît sous la forme d'une sphère ombrée, placée au centre de l'esquisse, grosso modo.
Lorsqu'une fonction simple basée sur une esquisse est modifiée, les cotes d'esquisse sont par défaut affichées et vous pouvez sélectionner et faire glisser les entités d'esquisse et les sommets pour les modifier.
Par contre, en cas de modification de fonctions multiples basées sur des esquisses, les cotes d'esquisse ne sont pas affichées, par défaut. Cliquez sur l'une des esquisses pour afficher ses cotes, puis sélectionnez-les et faites-les glisser pour les modifier. Pour modifier une autre esquisse, cliquez deux fois sur cette dernière, puis faites-la glisser.