Modélisation de pièces > Fonctions de déformation > Poussées locales > A propos des poussées locales
  
A propos des poussées locales
L'esquisse de la frontière d'une poussée locale diffère de toutes les autres esquisses, car le système affiche un rectangle élastique à la place d'une ligne élastique lorsque vous utilisez le bouton gauche de la souris. Toutes les autres options d'esquisse sont identiques lorsque vous créez une poussée locale.
Vous pouvez créer plusieurs frontières pour la poussée locale. Pour esquisser une frontière de poussée locale rectangulaire, effectuez les opérations suivantes :
1. Placez le curseur sur la grille d'esquisse et cliquez sur le bouton gauche de la souris. Une zone de sélection apparaît.
2. Placez la zone concernée dans le rectangle de sélection et cliquez sur le bouton gauche de la souris. Cette zone peut s'étendre au-delà de la surface.
Le système vous demande toujours de préciser la surface dans laquelle la poussée locale sera placée pour deux raisons :
Les poussées locales peuvent être esquissées sur des frontières de surface et créées sur plusieurs surfaces.
La surface qui est le plan d'esquisse ne doit pas nécessairement être la surface sur laquelle la poussée locale est placée. La poussée locale est placée sur la surface sélectionnée après le message système.
Définition de la hauteur d'une poussée locale
Lorsque vous avez créé la poussée locale, le système lui attribue une hauteur par défaut, mesurée à partir du plan d'esquisse.
Vous pouvez modifier ce paramètre pour créer la déformation de surface souhaitée. Une valeur positive crée une déformation de la poussée locale vers l'extérieur de la surface de la pièce, tandis qu'une valeur négative la déforme vers l'intérieur de la surface de la pièce.