Modélisation de pièces > Edition de fonctions > Décalage (Offset) > Surface de décalage > Surfaces de décalage approximatives
  
Surfaces de décalage approximatives
Dans une fonction de décalage standard, certains types de surfaces ne peuvent pas être décalés avec précision. Il s'agit notamment des surfaces à courbure élevée, des surfaces d'intersection ou bien lorsque la valeur du décalage excède le rayon d'origine de la surface. Dans ces cas-là, vous pouvez créer des surfaces de décalage approximatives à l'aide du collecteur Traitement spécial (Special Handling) de l'onglet Options (Options) afin de sélectionner les surfaces à approximer. Lorsque vous créez une fonction Normal à la surface (Normal to Surface), vous pouvez désigner les jeux de surfaces suivants pour un décalage approximatif :
les carreaux de surface qui ne peuvent pas être décalés ;
les carreaux de surface qui peuvent être décalés ;
les jeux de carreaux de surface adjacents dont au moins un (mais pas la totalité) peut être décalé.
Les surfaces décalées sont créées comme suit ;
Jeu de carreaux de surface
Décalage approximatif créé
Jeux de surfaces adjacentes
Un carreau de surface
Jeux de surfaces partageant un seul sommet
Un carreau de surface pour chaque surface du jeu
Les surfaces sont automatiquement orientées pour combler les intervalles entre les surfaces décalées. Lorsque vous redéfinissez la fonction, vous pouvez ajouter ou supprimer des surfaces dans le collecteur Traitement spécial (Special Handling).