Conception de moules et fonderie > Vérification de modèles > Pour effectuer un contrôle de dépouille
  
Pour effectuer un contrôle de dépouille
La procédure ci-après décrit l'exécution d'un contrôle de dépouille sur un modèle de référence de moule ou de fonderie avec une dépouille définie. Pour plus d'informations sur le contrôle de dépouille dans une pièce et dans la boîte de dialogue Echelle de couleurs (Color Scale), cliquez sur le lien "Rubriques connexes" ci-dessous.
1. Sous l'onglet Moulage (Mold) ou Fonderie (Cast), cliquez sur Dépouille (Draft). La boîte de dialogue Analyse de dépouille (Draft Analysis) s'affiche.
2. Cliquez sur le collecteur Surface (Surface), puis sélectionnez une géométrie solide, une surface ou une surface composée fermée du modèle de référence. La boîte de dialogue Echelle de couleurs (Color Scale) s'ouvre.
3. Lorsque la direction de démoulage est la direction définie dans l'empreinte de moulage ou de fonderie, elle est prise en compte par défaut.
4. Cliquez sur Inverser (Flip) pour inverser la direction indiquée.
5. Acceptez l'angle de dépouille par défaut ou entrez-en un nouveau.
 
* Vous pouvez modifier les valeurs d'angle dans le tracé couleur ou changer les paramètres de l'échelle de couleurs pour attribuer des valeurs différentes aux angles d'affichage.
6. Cliquez sur OK (OK) pour effectuer l'analyse ou sur Annuler (Cancel) pour l'annuler. Vous pouvez également cliquer sur l'option Répéter (Repeat) pour démarrer une nouvelle analyse.
7. Pour enregistrer l'analyse, procédez comme suit :
a. Sélectionnez Enregistrer (Save) dans la liste au bas de la boîte de dialogue Analyse de dépouille (Draft Analysis) pour enregistrer l'analyse avec le modèle et pour afficher et mettre à jour dynamiquement l'analyse lors de la modélisation.
b. Acceptez le nom par défaut ou entrez un nouveau nom dans la zone en regard de la liste.