Conception de moules et fonderie > Vérification de modèles > A propos du contrôle de dépouille
  
A propos du contrôle de dépouille
Le contrôle de dépouille permet de déterminer si une pièce du modèle est dépouillée correctement afin de pouvoir retirer proprement le résultat du moulage ou de la fonderie.
Le contrôle de dépouille s'effectue suivant un angle de dépouille et une direction de démoulage définis par l'utilisateur (c'est-à-dire le sens d'ouverture du moule ou de l'élément moulant). Pour déterminer si les surfaces d'une pièce sélectionnée doivent être modifiées par une dépouille, le système vérifie l'angle entre les plans perpendiculaires aux surfaces de la pièce et la direction de démoulage.
Par défaut, les surfaces suffisamment dépouillées apparaissent en bleu, le côté opposé de la direction de démoulage s'affiche en rouge, et les surfaces sans dépouille apparaissent en gris clair. Les surfaces qui nécessitent une dépouille supplémentaire apparaissent dans une couleur entre gris clair et rouge ou bleu indiquant que ces surfaces dévient de l'angle de dépouille requis. Vous pouvez utiliser les options de la boîte de dialogue Echelle de couleurs (Color Scale) pour définir les options Affichage du modèle (Model Display) et les options de couleur.