Conception de moules et fonderie > Création de fonctions de moule et de fonderie > Fonctions définies par l'utilisateur > Pour définir une fonction utilisateur (FDU)
  
Pour définir une fonction utilisateur (FDU)
Les fonctions utilisées pour modéliser les systèmes de carotte, de canaux d'injection et d'attaques doivent être modélisées sous forme de fonctions d'assemblage qui intersectent le brut ou l'élément moulant, ou les composants de moule ou de fonderie. Ces fonctions peuvent être converties en FDU, ce qui permet de les utiliser dans d'autres modèles.
1. Créez une ou plusieurs fonctions d'assemblage intersectant les composants utiles de la géométrie désirée.
2. Esquissez la coupe désirée en utilisant les arêtes et les surfaces de la pièce de référence selon les besoins.
Vous devez utiliser la même référence plusieurs fois car vous devrez spécifier des références complémentaires lorsque la FDU sera utilisée. Le système vous demandera de créer une invite pour chaque référence.
Vous devez définir les relations de la fonction chaque fois que c'est possible. Par exemple, la hauteur est toujours 1,5 fois la largeur. Le but de ces relations est de réduire le nombre de cotes variables que vous devrez entrer chaque fois que vous placerez cette fonction.
3. Dans l'onglet Moule (Mold) ou Fonderie (Cast), cliquez sur Outils (Tools) > Bibliothèque FDU (UDF Library). Le menu FDU (UDF) apparaît.
4. Cliquez sur Créer (Create).
5. Indiquez le nom de la fonction utilisateur.
6. Sélectionnez une des options suivantes dans le menu OPTIONS FDU (UDF OPTIONS) :
Autonome (Stand Alone) : la FDU est fonctionnelle en elle-même.
Subordonné (Subordinate) : la FDU dépend de la pièce dans laquelle elle a été créée.
7. Sélectionnez les fonctions que vous désirez inclure dans la FDU.