Conception de moules et fonderie > Utilisation de volumes > Division en volumes > Fonctionnement d'une division
  
Fonctionnement d'une division
Vous pouvez utiliser des surfaces de joint, des surfaces classifiées ou des volumes pour diviser des bruts ou des éléments moulants en un ou plusieurs volumes. Avant de diviser un volume, vous devez créer des fonctions telles que découpe de pièce de référence, volumes et surfaces de joint. Lorsque vous divisez des volumes :
Le volume de matière du brut ou de l'élément moulant est calculé sur un côté de la surface de joint.
Le volume divisé est transformé en volume de moulage ou en volume moulant.
La division est répétée pour un autre côté.
Avant de diviser le brut ou un volume, vous devez découper les pièces de référence du brut. Lorsque les pièces de référence sont découpées, tous les bruts et toutes les pièces de référence sont sélectionnés par défaut. Vous pouvez également décocher la case Inclure tout (Include All) des champs Brut (Workpiece) et Pièces de référence (Reference Parts) pour sélectionner manuellement les bruts ou les pièces de référence. Après avoir divisé les volumes, vous pouvez visualiser les résultats d'un ou de plusieurs volumes.
Dans le cas des assemblages de moulage ou de fonderie comportant plusieurs bruts, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs bruts ou éléments moulants afin de les diviser simultanément. Lorsque vous utilisez des surfaces de joint pour diviser des volumes, le volume d'origine est remplacé par un ou plusieurs volumes. Lorsque vous utilisez d'autres volumes pour diviser des volumes, les volumes qui sont créés ne remplacent pas le volume d'origine.
 
* Si vous classifiez les surfaces d'une pièce en régions de noyau, d'empreinte et de contre-dépouille, vous n'avez pas besoin de découper la pièce de référence du brut. Dans ce cas, vous pouvez diviser un volume en plusieurs volumes en sélectionnant des surfaces classifiées et des surfaces de joint.