Conception de moules et fonderie > Utilisation de volumes > Division en volumes > A propos de la division d'un volume en un ou plusieurs volumes
  
A propos de la division d'un volume en un ou plusieurs volumes
Au lieu de créer un volume, vous pouvez utiliser une surface de joint ou un autre volume pour diviser un volume en un ou plusieurs volumes. Avant de procéder à la division d'un volume, vous devez découper une pièce de référence du brut pour créer la fonction de découpe de pièce de référence requise. Ne commencez à diviser un volume qu'après vous être assuré que les fonctions nécessaires, telles que les découpes de pièce de référence, les volumes et les surfaces de joint, ont été créées. Une autre possibilité consiste à créer la fonction de découpe de pièce de référence lors de la division du volume.
Lorsque vous utilisez une surface de joint pour diviser un volume, le volume d'origine est divisé en un ou plusieurs volumes. Dans un assemblage de moulage ou de fonderie, vous pouvez utiliser plusieurs surfaces de joint pour diviser les bruts ou les éléments moulants en plusieurs composants.
Si vous divisez un volume par un autre volume au lieu d'une surface de joint, un ou plusieurs volumes sont créés en plus du volume d'origine. Dans ce cas, l'un des volumes divisés coïncide avec le volume utilisé en tant que surface de joint.
Vous pouvez également utiliser des surfaces classifiées avec des surfaces de joint pour diviser un volume. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de découper la pièce de référence, car les surfaces de noyau, d'empreinte ou de contre-dépouille classifiées définissent les surfaces des volumes à créer après la division.
La division crée des fonctions d'assemblage sans altérer la géométrie du brut ou de l'élément moulant.