Conception de moules et fonderie > Utilisation des pièces de référence > A propos des pièces de référence
  
A propos des pièces de référence
Cette pièce de référence Moule ou Fonderie constitue généralement une pièce qui doit être moulée. La pièce de référence est nécessaire pour imprimer la géométrie correspondante sur les composants de moule ou moulant.
En général, la géométrie de la pièce de référence est basée sur celle de la pièce de conception. Le plus souvent, la pièce de référence est différente de la pièce de conception. La pièce de conception ne contient pas toujours tous les éléments de conception nécessaires à la technologie du moulage ou de la fonderie. Autrement dit, aucun retrait n'est appliqué à la pièce de conception et elle ne contient ni toutes les dépouilles, ni tous les congés nécessaires. En général, le moulage et les éléments de conception manquants sont créés sur la pièce de référence.
Il arrive parfois que la pièce de conception contienne les éléments de conception requis pour l'usinage post-moulage ou post-fonderie. Dans ce cas, les éléments doivent être modifiés sur la pièce de référence. La pièce de référence peut être créée de trois manières différentes :
Hérité (Inherited) : la pièce de référence hérite de toute la géométrie et de l'ensemble des données des fonctions de la pièce de conception. Indiquez la géométrie et les données des fonctions à modifier dans la pièce héritée, mais ne modifiez pas pour autant la pièce d'origine. L'héritage vous confère une plus grande part de liberté en ce qui concerne la modification des pièces de référence, sans pour autant vous imposer celle de la pièce de conception.
Fusion par référence (Merge by Reference) : copie la géométrie de la pièce de conception dans la pièce de référence. Dans ce cas, la géométrie et les couches uniquement sont copiées depuis la pièce de conception. Les informations du plan de référence sont également copiées, du modèle de conception dans le modèle de référence. Si le modèle de conception contient une couche comprenant un ou plusieurs plans de référence qui lui sont associés, la couche, son nom et les plans de référence associés sont copiés du modèle de conception au modèle de référence. Le statut de l'affichage de la couche est également copié dans le modèle de référence.
Même modèle (Same Model) : utilise la pièce de conception sélectionnée comme pièce de référence de moulage ou de fonderie.