Création d'une mesure d'analyse de la tolérance
Vous trouverez ci-après les étapes de base permettant de créer une mesure d'analyse de la tolérance. Pour obtenir des informations détaillées sur ce processus et pour connaître les options de la boîte de dialogue, reportez-vous aux informations des pages suivant cette procédure.
1. Cliquez sur Analyse (Analysis) > Tolerance Analysis (Tolerance Analysis). La boîte de dialogue Gestionnaire d'analyse de la tolérance (Tolerance Analysis Manager) s'ouvre.
2. Cliquez sur
pour ajouter une nouvelle étude d'analyse de la tolérance. La boîte de dialogue
Tolerance Analysis proposé par CETOL Technology (Tolerance Analysis powered by CETOL Technology) s'affiche. L'option
Enregistrée (Saved) apparaît comme type d'analyse par défaut dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue et vous êtes invité à sélectionner des références de mesure dans le modèle.
3. Sélectionnez deux références de géométrie sur le modèle Creo Parametric pour définir la mesure. La distance entre les deux entités sélectionnées est calculée et s'affiche dans la zone Distance (Distance).
4. Sélectionnez des cotes pour définir la boucle des cotes.
5. Cliquez sur
pour effectuer l'analyse ou sur
pour l'annuler. Vous pouvez également cliquer sur
pour lancer une nouvelle analyse.
6. Si vous le souhaitez, vous pouvez ignorer l'analyse ou créer une fonction d'analyse en sélectionnant Rapide (Quick) ou Fonction (Feature) dans l'angle inférieur gauche de la boîte de dialogue.
◦ Sélectionnez Quick (Rapide) pour ne pas enregistrer l'analyse avec le modèle.
◦ Sélectionnez Fonction (Feature) pour créer une fonction d'analyse qui apparaîtra dans l'arbre du modèle Creo Parametric. Cliquez sur l'onglet Fonction (Feature) pour voir les paramètres de fonction de l'analyse en cours.