Creo Tolerance Analysis > Guide de référence de Tolerance Analysis > Tolerance Analysis > Création d'une mesure d'analyse de la tolérance > Définition des références de la mesure
  
Définition des références de la mesure
La géométrie que vous sélectionnez doit aboutir à une mesure unidimensionnelle valide. Autrement dit, vous devez définir une mesure produisant un résultat non ambigu. Par exemple, vous ne pouvez pas sélectionner de plans non parallèles car la distance entre ces plans est ambiguë (la distance dépend du point au niveau duquel vous effectuez la mesure sur chaque plan).
La table suivante présente les combinaisons de références de géométrie valides pour la définition d'une mesure d'analyse de la tolérance unidimensionnelle.
PREMIERE FONCTION
Surface plane
ou
Plan de référence
Arête linéaire (Linear Edge)
ou
Axe de référence
ou
Cylindrique
Sommet
ou
Point de référence
2e fonction
Surface plane
ou
Plan de référence
Doit être parallèle
Doit être parallèle
OK
Arête linéaire (Linear Edge)
ou
Axe de référence
ou
Cylindrique
Doit être parallèle
OK
OK
Sommet
ou
Point de référence
OK
OK
OK
Une fois que vous avez sélectionné les références de la mesure, l'application peut vous inviter à choisir une fonction de direction de la mesure. Si vous sélectionnez une surface plane ou un plan de référence, la direction de la mesure est perpendiculaire au plan sélectionné. Si vous sélectionnez une arête linéaire ou un axe de référence, la mesure s'effectue le long de l'arête ou de l'axe sélectionné(e). Lorsque la direction de la mesure peut découler des références de la mesure (par exemple, lorsque l'une ou les deux références sont des plans), vous n'avez pas besoin de sélectionner une fonction de direction distincte.
Création d'une mesure d'analyse de la tolérance