Creo ModelCHECK > contrôles > Utilisation du contrôle TEMPLATE_LAYERS
  
Utilisation du contrôle TEMPLATE_LAYERS
Pour utiliser le contrôle TEMPLATE_LAYERS pour les dessins, les modèles de pièce ou les modèles d'assemblage, vous devez respecter la procédure suivante :
1. Créez une pièce, un dessin ou un assemblage de départ que vous souhaitez utiliser en tant que gabarit standard pour contrôler les règles de couches.
2. Définissez les règles standard s'appliquant aux couches dans les fichiers de gabarit. Copiez les fichiers du dessin, de la pièce ou de l'assemblage du gabarit dans le répertoire de travail.
3. Appliquez la procédure suivante pour ajouter les noms des assemblages ou des pièces du gabarit dans le fichier de configuration de démarrage .mcs :
a. Cliquez sur Fichier (File) > Options (Options). La boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) s'ouvre.
b. Sélectionnez Environnement (Environment), puis cliquez sur Paramètres ModelCHECK (ModelCHECK Settings). La boîte de dialogue Outil de configuration de ModelCheck (Modelcheck Configuration Tool) s'ouvre.
c. Cliquez sur en regard de la zone Paramètres de configuration (Configuration settings) dans le volet gauche de la boîte de dialogue Outil de configuration de ModelCHECK (ModelCHECK Configuration Tool).
d. Cliquez sur en regard de la zone Fichiers de démarrage (Start files).
e. Sélectionnez le fichier de démarrage que vous souhaitez modifier.
f. Dans la zone Sélectionner les éléments à afficher (Choose items to view), sélectionnez la catégorie Pièce (Part) ou Assemblage (Assembly).
g. Cliquez sur Ajouter une ligne (Add Row).
h. Dans le volet inférieur de modification de la boîte de dialogue, sélectionnez Pièce (Part) ou Assemblage (Assembly) en tant que Field Value, puis cliquez sur Ajouter une ligne (Add Row).
i. Sur la ligne suivante, pour sélectionner le type d'élément de départ, sélectionnez le lien vers le fichier de gabarit dans la liste Valeur de champ (Field Value), puis cliquez sur Ajouter une ligne (Add Row).
j. Sur la troisième ligne, pour Value (Alphabetic), saisissez le nom du fichier de gabarit de la pièce ou de l'assemblage de départ.
Le fichier de configuration de démarrage .mcs est mis à jour de la manière suivante :
PRT_TEMPLATE part_tmp.prt
part_tmp.prt est le nom du gabarit de pièce de départ.
DRW_TEMPLATE drw_tmp.drw
drw_tmp.drw est le nom du gabarit du dessin de démarrage.
ASM_TEMPLATE asm_temp.asm
asm_temp.asm est le nom du gabarit d'assemblage de départ.
 
* Si les fichiers de gabarit se trouvent dans le répertoire text, vous devez indiquer le chemin d'accès aux fichiers de démarrage suivant : text/<part_tmp.prt>.
4. Ajoutez le contrôle TEMPLATE_LAYERS au fichier de vérification .mch.
5. Exécutez Creo ModelCHECK. Le rapport comporte une liste des couches qui ne sont pas conformes aux gabarits standard.
6. Cliquez sur Réappliquer le standard (Reapply Standard) pour corriger et mettre à jour le modèle en fonction des gabarits standard.