Creo ModelCHECK > Configuration de PTC Creo Modelcheck > Configuration du fichier de configuration de contrôle > Pour configurer le fichier de configuration de contrôle par l'intermédiaire de l'outil de configuration PTC ModelCHECK
  
Pour configurer le fichier de configuration de contrôle par l'intermédiaire de l'outil de configuration PTC ModelCHECK
1. Cliquez sur en regard de la zone Paramètres de configuration (Configuration settings) dans le volet gauche de la boîte de dialogue Outil de configuration de ModelCHECK (ModelCHECK Configuration Tool).
2. Cliquez sur en regard de la zone Fichiers de vérification (Check files).
3. Une table répertoriant les vérifications et leurs valeurs s'affiche dans le volet droit de la boîte de dialogue Outil de configuration de ModelCHECK (ModelCHECK Configuration Tool). Cliquez sur Créer un nouveau fichier (Create new file) pour créer un fichier de configuration de vérification, ou sélectionnez le fichier requis. Une table répertoriant toutes les vérifications et leurs valeurs s'affiche dans le volet droit de l'Outil de configuration de ModelCHECK (ModelCHECK Configuration Tool). La case Sélectionner (Select) est cochée pour toutes les vérifications existantes. Dans le cas d'un nouveau fichier de vérification, la case Sélectionner (Select) n'est cochée pour aucune vérification.
4. Pour ajouter une nouvelle vérification au fichier de configuration de vérification, cochez la case Sélectionner (Select) de la vérification concernée. Pour enlever une vérification du fichier de vérification, décochez la case Sélectionner (Select).
5. Pour configurer une vérification sélectionnée pour un mode, sélectionnez l'une des options ci-après pour chaque mode :
Y(Oui) (Y[Yes]) : exécute la vérification pour le mode sélectionné.
N(Non) (N[No]) : n'exécute pas la vérification pour le mode sélectionné.
E(Erreur) (E[Error]) :affiche un message d'erreur si la vérification échoue.
W(Avertissement) (W[Warning]) : affiche un message d'avertissement si la vérification échoue.
6. Sélectionnez une ligne, cliquez avec le bouton droit, puis cliquez sur Ajouter une ligne (Add Row) pour ajouter une nouvelle vérification au fichier de vérification. La nouvelle vérification est ajoutée à la zone Personnalisé (Custom) de l'Outil de configuration de ModelCHECK (ModelCHECK Configuration Tool).
7. Cliquez sur Supprimer (Delete) si vous souhaitez supprimer le fichier.
8. Cliquez sur Appliquer (Apply) pour enregistrer vos modifications dans le fichier courant, ou sur Enregistrer sous (Save as) pour spécifier un autre fichier.