Creo ModelCHECK > Modes de fonctionnement de PTC Creo Modelcheck > Pour exécuter PTC Creo ModelCHECK en mode de traitement par lots sous UNIX
  
Pour exécuter PTC Creo ModelCHECK en mode de traitement par lots sous UNIX
1. Ouvrez une fenêtre de commande UNIX.
2. Créez un fichier texte dans lequel vous répertoriez les modèles à contrôler. Ce fichier doit avoir l'extension .txt. Il doit y avoir un nom de fichier de modèle par ligne.
 
* Vous pouvez aussi contrôler un seul modèle. Dans ce cas, le fichier texte est inutile.
3. Tapez <command to start Creo Modelcheck> <command to start Creo Parametric> -f <file>.txt, où <file>.txt représente le nom d'un fichier texte répertoriant les modèles. Si le fichier <file>.txt n'est pas dans le répertoire courant, spécifiez son chemin d'accès complet. Un rapport récapitulatif apparaît, répertoriant les modèles contrôlés et le nombre de problèmes détectés.
 
Pour vérifier un seul modèle, n'utilisez pas l'option -f. Spécifiez le nom du modèle ou le chemin d'accès s'il est dans un autre répertoire.
Si les commandes de démarrage sont inconnues, spécifiez le chemin d'accès complet aux scripts du shell pour démarrer Creo ModelCHECK et Creo Parametric. Ces scripts se trouvent dans le répertoire bin du point de chargement Creo Parametric. Les commandes de démarrage par défaut sont respectivement modelcheck et proe. Cependant, les noms des commandes peuvent être personnalisés pendant l'installation. Ils sont généralement les mêmes que ceux des scripts du shell.
Par exemple, entrez les commandes suivantes :
modelcheck proe -f <file>.txt
<proengineer-loadpoint>/bin/modelcheck <proengineer-loadpoint>/bin/proe -f <file>.txt
4. Dans le rapport récapitulatif, cliquez sur un nom de modèle répertorié pour voir le rapport Creo ModelCHECK du modèle.