Creo ModelCHECK > Configuration de PTC Creo Modelcheck > Configuration des fichiers de condition > Configuration du fichier de condition : setconf.mcc > Pour configurer manuellement le fichier setconf.mcc
  
Pour configurer manuellement le fichier setconf.mcc
Le processus ci-après décrit la procédure de configuration manuelle du fichier setconf.mcc à l'aide d'un exemple :
1. Dans le fichier config_init.mc, définissez l'option de configuration CNFG_SELECT_AUTO sur N ou sur A pour permettre aux utilisateurs de choisir les fichiers de configuration à utiliser. Si cette option est définie sur Y, les fichiers de configuration à utiliser sont sélectionnés automatiquement.
N : dans Creo ModelCHECK, vous devez sélectionner les fichiers de configuration à exécuter.
A : Creo ModelCHECK vous demande d'indiquer si vous souhaitez charger vous-même les fichiers de configuration ou laisser Creo ModelCHECK les sélectionner automatiquement.
2. Ouvrez le fichier setconf.mcc dans un éditeur de texte. Ce fichier est situé dans <creo_loadpoint>/modchk/text/<language>/config ou dans le répertoire spécifié avec la variable d'environnement $MCDIR. Modifiez le fichier ou créez un autre fichier définissant les configurations du menu Charger configuration (Load Config). Par exemple :
PDM=(checks/pdm.mch)(start/pdm.mcs)(constant/pdm.mcn)(status/pdm.mcq)
Light=(checks/simple_checks.mch) (start/default_start.mcs) (constant/mm.mcn) (status/default_status.mcq)
NoStart=(checks/default_checks.mch) (start/nostart.mcs) (constant/mm.mcn) (status/default_status.mcq)
Cet exemple présente trois configurations possibles : PDM, Light et NoStart. Pour chacune de ces configurations, nous avons défini une combinaison de fichiers de vérification, de fichiers de constantes et de fichiers de démarrage. Tous les fichiers de configuration que vous répertoriez dans ce fichier doivent se trouver dans les répertoires spécifiés.
3. Enregistrez le fichier setconf.mcc.
4. Cliquez sur Fichier (File) > Options (Options) pour ouvrir la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options).
5. Cliquez sur Environnement (Environment).
6. Si le fichier setconf.mcc se présente comme dans l'exemple précédent, les configurations suivantes sont répertoriées dans la liste déroulante Charger configuration (Load Config) : Automatic, PDM, Light, NoStart, à condition que le fichier texte msg_mc.txt soit également configuré pour afficher ces valeurs.
7. Optez pour la configuration de votre choix.
 
* Si vous cliquez sur Automatique (Automatic), Creo ModelCHECK charge automatiquement les fichiers de configuration en fonction des règles définies dans le fichier condition.mcc.