Creo ModelCHECK > Configuration de PTC Creo Modelcheck > Configuration du fichier de configuration de contrôle > Pour configurer manuellement le fichier de configuration de contrôle
  
Pour configurer manuellement le fichier de configuration de contrôle
1. Ouvrez le fichier <filename>.mch dans un éditeur de texte. Par défaut, ce fichier est situé dans le répertoire <creo-loadpoint>/modchk/text/<language>/config/check.
2. Définissez une valeur pour les modes Interactif (Interactive) (I), Par lots (Batch) (B), Régénérer (Regenerate) (R),Enregistrer (Save) (S) et Métrique (Metrics) pour chaque vérification. Les valeurs de chaque contrôle sont les suivantes :
N : n'effectue pas la vérification.
Y : effectue la vérification et dresse la liste des résultats sans signaler les problèmes dans le rapport . Utilisez Y pour les problèmes mineurs ou les vérifications uniquement axées sur les informations.
E : effectue la vérification et signale une erreur en cas d'échec. Les erreurs sont rapportées dans le rapport Creo ModelCHECK. Un système PDM peut être défini pour rechercher les modèles présentant des erreurs ou même refuser la soumission de ces modèles. Utilisez E pour les problèmes les plus graves.
W : identique à E, excepté qu'aucun paramètre de modèle n'est créé. Utilisez W pour des problèmes moins graves.
 
* Si vous constatez qu'une vérification n'est pas adaptée à votre site, désactivez-la en la définissant sur N dans tous les modes.
3. Enregistrez le fichier édité en lui attribuant l'extension .mch.