Creo ModelCHECK > Configuration de PTC Creo Modelcheck > Intégration de PTC Creo Modelcheck à un système PDM > PTC Creo Modelcheck Gatekeeper > A propos de la définition des préférences serveur pour Gatekeeper
  
A propos de la définition des préférences serveur pour Gatekeeper
Vous devez définir les préférences de fichier de configuration ci-après dans Windchill Workgroup Manager pour des contextes tels que Site, Organization, Product, Project et Library :
Creo ModelCHECK Validation : indique si une validation Creo ModelCHECK doit être effectuée lors de l'intégration. La valeur par défaut est NO. Active Creo ModelCHECK Gatekeeper si cette option est définie sur YES.
Creo Modelcheck Number of Errors : spécifie le nombre maximal d'erreurs Creo ModelCHECK autorisées. La valeur par défaut est zéro.
Creo Modelcheck Number of Hours : spécifie le nombre maximal d'heures autorisées entre la vérification d'un modèle par ModelCHECK et l'intégration de ce modèle dans Windchill. La valeur par défaut est de 24 heures. Si le nombre maximal d'heures est dépassé, vous devez réexécuter ModelCHECK avant d'intégrer le modèle.
 
* Windchill PDMLink 9.1 M030 et ses versions ultérieures n'utilisent plus la préférence Creo Modelcheck Number of Hours pour interdire l'intégration des modèles. La validation des modèles pour leur intégration dans Windchill repose sur leur statut (version) d'espace de travail, et non sur leur contrôle d'horodatage.
Creo Modelcheck Mode : mode d'exécution de Creo ModelCHECK (Disabled, Interactive (mode par défaut), Regenerate Explicit, Regenerate Implicit, Regenerate Always, Batch ou Save).
 
* Si vous exécutez des contrôles VDA, l'attribut MC_MODE prend la valeur MC_VDA. Creo ModelCHECK Gatekeeper ne prend pas en charge la valeur MC_VDA de l'attribut MC_MODE. VDA 4955 est une norme de construction automobile relative à la qualité du modèle. Les contrôles VDA garantissent l'adhésion des modèles aux spécifications de conception Verbund der Automobilindustrie (VDA) 4955.
Creo Modelcheck Configuration : spécifie les fichiers de configuration Creo ModelCHECK à utiliser pour la validation de chaque nom de cycle de vie dans une syntaxe spécifique. Vous pouvez attribuer des fichiers de configuration à un paramètre du modèle, y compris à son nom de cycle de vie, tel que Default, Basic, Release, Approval et Review. La configuration spécifiée par le nom de cycle de vie Default correspond au comportement par défaut.
Par exemple :
<Lifecycle_1>:<mch_file1>,<mcs_file1>,<mcn_file1>
<Lifecycle_2>:<mch_file2>,<mcs_file2>,<mcn_file2>.....
Vous devez configurer le fichier condition.mcc pour les fichiers de contrôle appropriés en fonction des préférences définies pour chaque contexte. La syntaxe du fichier condition.mcc est régie par les règles suivantes :
Chaque ligne de texte correspond à une configuration de cycle de vie spécifique.
La syntaxe ne reconnaît pas les espaces.
Lorsque vous intégrez des modèles dans des emplacements Windchill, Creo ModelCHECK Gatekeeper valide les attributs globaux par rapport aux valeurs de ces préférences serveur, en tant que critères pour l'intégration des modèles dans des emplacements de serveur Windchill. Ce processus vérifie si les attributs globaux de chaque document CAO correspondent aux préférences associées. Par exemple, Gatekeeper s'assure que l'attribut global MC_MODE correspond à la préférence qui lui a été associée, PTC Creo Modelcheck Mode. Les attributs globaux doivent respecter les limites définies et les préférences serveur spécifiques pour que les modèles puissent être intégrés dans les serveurs Windchill.