Creo ModelCHECK > Utilisation de PTC Creo Modelcheck > A propos de l'intégration de PTC Creo ModelCHECK à un système PDM
  
A propos de l'intégration de PTC Creo ModelCHECK à un système PDM
Vous pouvez échanger les informations d'un modèle entre Creo ModelCHECK et un système PDM. Creo ModelCHECK Gatekeeper est une fonctionnalité Windchill utilisant les résultats Creo ModelCHECK pour autoriser ou interdire l'intégration de modèles dans des emplacements Windchill. Windchill ne vous permet d'intégrer un modèle que lorsque celui-ci respecte les normes de conception spécifiées. En outre, vous pouvez stocker les résultats d'indexation de formes dans la base de données Windchill sous la forme d'attributs des objets CAO recherchés à partir de Creo ModelCHECK. Creo ModelCHECK collecte les informations et les transmet par le biais des paramètres de modèle. Pour finir, ces informations sont stockées dans les attributs Windchill.
Vous pouvez configurer Creo ModelCHECK pour qu'il mette à jour les paramètres ci-après dans le fichier de modèle lorsque Creo ModelCHECK est exécuté sur le modèle après modification de ce dernier :
MODEL_CHECK (chaîne) : date et heure de la dernière exécution de Creo ModelCHECK.
MC_ERRORS (entier) : nombre d'erreurs détectées.
MC_CONFIG (chaîne) : nom du ou des fichiers de configuration utilisés.
MC_MODE(chaîne) : mode d'exécution de Creo ModelCHECK (Interactif [Interactive], Régénération [Regenerate], Enregistrement [Save] ou Par lots [Batch]).
 
* Vous pouvez voir les valeurs de ces paramètres, mais pas les modifier. Si les paramètres ne sont pas disponibles dans le modèle, Creo ModelCHECK les ajoute, que le modèle ait été modifié ou pas.
Vous pouvez définir les préférences ci-après dans Windchill pour valider les configurations et résultats Creo ModelCHECK :
Creo Modelcheck Configuration (chaîne) : spécifie les fichiers de configuration Creo ModelCHECK à utiliser pour la validation de chaque nom de cycle de vie dans une syntaxe spécifique. La configuration spécifiée par le nom de cycle de vie Default correspond au comportement par défaut.
Creo Modelcheck Number of Errors (entier) : spécifie le nombre maximal d'erreurs Creo ModelCHECK autorisées. La valeur par défaut est zéro.
Creo Modelcheck Number of Hours (entier) : spécifie le nombre maximal d'heures autorisées entre la vérification Creo ModelCHECK d'un modèle au niveau du client et l'intégration du modèle dans Windchill. La valeur par défaut est de 24 heures.
Creo Modelcheck Validation (booléen) : indique si une validation Creo ModelCHECK doit être effectuée lors de l'intégration. La valeur par défaut est NO.
Par défaut, ces préférences Windchill sont désactivées et verrouillées au niveau du site. Pour bénéficier de performances optimales, activez ces préférences uniquement au niveau du site.
Vous pouvez configurer Creo ModelCHECK pour qu'il utilise la base de données Windchill pour stocker les informations de forme des modèles. Les informations de forme sont stockées dans cinq paramètres de propriétés massiques (PRO_MP_VOLUME, PRO_MP_AREA, PRO_MP_IXX, PRO_MP_IYY et PRO_MP_IZZ) utilisés pour rechercher des modèles en double. Ces paramètres sont disponibles dans le modèle à la création de ce dernier. Creo ModelCHECK désigne ces paramètres et met à jour leur valeur si vous définissez l'option de configuration WC_DUPINFO du fichier config_init.mc sur la valeur Y.