Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Etudes de conception > Etude de conception à objectifs multiples > Utilisation de l'approximation dans les études de conception à objectifs multiples
  
Utilisation de l'approximation dans les études de conception à objectifs multiples
Dans une étude de conception à objectifs multiples, vous pouvez générer des évaluations approximatives des objectifs de l'étude de conception. Pour cela, Creo Parametric utilise le concept de "surface de réponse".
Pour un point ou un groupe de points donné dans l'espace de conception à n dimensions, la surface de réponse fournit des valeurs approximatives des objectifs de l'étude de conception. Les résultats approximatifs reposent sur toutes les expériences menées.
Au lieu d'effectuer des régénérations qui durent longtemps, vous pouvez évaluer les objectifs et créer des études de sensibilité sur la base des valeurs approximatives. Ces valeurs approximatives vous permettent d'évaluer rapidement comment les objectifs de conception changent pour les valeurs spécifiées des variables de conception. Pour utiliser des valeurs d'approximation, cliquez sur Outils (Tools) > Valeur d'approximation (Approximation Value) dans la boîte de dialogue Etude de conception à objectifs multiples (Multi-Objective Design Study).
En outre, vous pouvez créer une table d'approximation à partir de la table principale. La table d'approximation vous donne des valeurs approximatives des objectifs de l'étude de conception pour le nombre d'expériences demandé. Pour créer la table d'approximation, cliquez sur Outils (Tools) > Table d'approximation (Approximation Table) dans la boîte de dialogue Etude de conception à objectifs multiples (Multi-Objective Design Study).