Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Surveillance des paramètres de fonction d'analyse > Pour surveiller les paramètres des fonctions d'analyse
  
Pour surveiller les paramètres des fonctions d'analyse
1. Cliquez sur Analyse (Analysis) > Analyseur de performances (Performance Monitor). La boîte de dialogue Analyseur de performances (Performance Monitor) s'affiche.
2. Cliquez sur pour ajouter un nouveau paramètre et ses contraintes à la table de surveillance. Le premier paramètre, sa valeur et la condition par défaut < (<) de la première fonction du modèle s'affichent dans la table de surveillance. Pour ouvrir une configuration de surveillance précédemment enregistrée, cliquez sur et sélectionnez la configuration dans la boîte de dialogue Liste des configurations (Setup List).
 
* n'est disponible que lorsqu'une configuration précédente a été enregistrée dans le modèle.
3. Sélectionnez un modèle dont le paramètre doit être surveillé dans la liste située sous la colonne Modèle (Model).
 
Lorsque le modèle actif est une pièce ou un assemblage sans composants, le nom de la pièce ou de l'assemblage s'affiche sous la colonne Modèle (Model) et la liste de sélection d'un autre modèle n'est pas disponible.
Lorsque le modèle actif est un assemblage doté de composants, le nom de l'assemblage s'affiche en premier sous la colonne Modèle (Model), suivi des noms des composants, classés par ordre alphabétique.
4. Sélectionnez la fonction d'analyse détenant le paramètre à surveiller dans la liste située sous la colonne Fonction (Feature). Les noms des fonctions d'analyse sont classés par ordre alphabétique.
 
* Si le modèle sélectionné ne comporte qu'une seule fonction d'analyse, le nom de cette fonction s'affiche sous la colonne Fonction (Feature) et la liste de sélection d'une autre fonction d'analyse n'est pas disponible.
5. Sélectionnez le paramètre à surveiller dans la liste située sous la colonne Paramètre (Parameter). Les noms des paramètres sont classés par ordre alphabétique.
 
* Si la fonction d'analyse sélectionnée ne comporte qu'un seul paramètre, le nom de ce paramètre s'affiche sous la colonne Paramètre (Parameter) et la liste de sélection d'un autre paramètre n'est pas disponible.
6. Pour spécifier la condition que le paramètre surveillé doit satisfaire, sélectionnez l'opérateur mathématique approprié dans la liste située sous la colonne Condition (Condition). Les opérateurs mathématiques disponibles sont < (<), = (=), > (>), >= (>=) et <= (<=). Le type < (<) est sélectionné par défaut.
7. Spécifiez dans la cellule située sous la colonne Référence (Reference) une valeur par rapport à laquelle le paramètre sélectionné sera comparé. Vous pouvez également sélectionner un paramètre défini pour le modèle en tant que valeur de référence en cliquant sur Sélectionner un paramètre (Sel. Param.) dans la liste. La boîte de dialogue Sélectionner un paramètre (Select Parameter) s'ouvre. Sélectionnez le paramètre requis, puis cliquez sur Insérer l'élément sélectionné (Insert Selected). Le paramètre sélectionné et sa valeur s'affichent dans la cellule située sous la colonne Référence (Reference).
8. Spécifiez dans la cellule située sous la colonne Tolérance (Tolerance) la valeur de tolérance (absolue ou en tant que pourcentage de la valeur de référence) par rapport à laquelle la condition doit être satisfaite. Vous pouvez également sélectionner un paramètre défini pour le modèle en tant que valeur de tolérance en cliquant sur Sélectionner un paramètre (Sel. Param.) dans la liste. La boîte de dialogue Sélectionner un paramètre (Select Parameter) s'ouvre. Sélectionnez le paramètre requis, puis cliquez sur Insérer l'élément sélectionné (Insert Selected). Le paramètre sélectionné et sa valeur s'affichent dans la cellule située sous la colonne Tolérance (Tolerance). Le statut de la contrainte s'affiche dans la cellule située sous la colonne Statut (Status).
9. Cochez la case située sous la colonne Avertir (Warn) pour activer l'affichage d'avertissements lorsque la contrainte se situe dans les limites de tolérance, n'est pas satisfaite ou n'est pas valide. Cette option n'est pas sélectionnée par défaut.
 
* Lorsque la case située sous la colonne de surveillance de paramètres d'un paramètre sélectionné n'est pas cochée, ou si le modèle dont les paramètres sont surveillés n'est pas actif, les avertissements ne s'affichent pas.
10. Répétez les étapes 2 à 9 pour ajouter d'autres paramètres à surveiller dans la boîte de dialogue Analyseur de performances (Performance Monitor).
11. Cliquez sur Mettre à jour (Update) pour évaluer toutes les contraintes et mettre à jour leur statut. Cliquez sur Mise à jour auto. (Auto-Update) pour activer la mise à jour automatique du statut des contraintes. La mise à jour automatique s'effectue lorsque le modèle est régénéré ou en cas de modification des paramètres. Lorsque vous cliquez sur Mettre à jour (Update) ou sur Mise à jour auto. (Auto-Update), même si une des contraintes répertoriées dans la table de surveillance se situe dans les limites de tolérance, n'est pas satisfaite ou n'est pas valide, la boîte de dialogue Avertissement relatif aux violations de restrictions (Warning of constraints violations) s'affiche. Le nom du modèle, le nom de la fonction et le paramètre qui ne satisfait pas à la contrainte s'affichent. Cliquez sur Confirmer (Confirm) pour fermer la boîte de dialogue.
 
L'indicateur de statut de performance globale situé dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue Analyseur de performances (Performance Monitor) affiche le statut général mis à jour de tous les paramètres en cours de surveillance.
Mettre à jour (Update) et Mise à jour auto. (Auto-Update) ne sont disponibles que lorsque la surveillance d'un ou de plusieurs paramètres a été entièrement définie dans la table de surveillance.
12. Pour désactiver la surveillance d'un paramètre, décochez la case située sous la colonne de surveillance de paramètres correspondant à ce paramètre. Cette case est activée par défaut.
13. Pour supprimer un paramètre spécifique et ses contraintes de la boîte de dialogue Analyseur de performances (Performance Monitor), cliquez sur le bouton correspondant à la ligne qui contient le paramètre et cliquez sur pour supprimer la ligne sélectionnée. Cliquez sur pour faire défiler vers le haut ou sur pour faire défiler vers le bas et sélectionnez la ligne à supprimer.
14. Cliquez sur pour enregistrer la configuration de surveillance actuelle. Pour supprimer une configuration précédemment enregistrée, cliquez sur et sélectionnez la configuration dans la boîte de dialogue Liste des configurations (Setup List). Maintenez la touche Ctrl enfoncée alors que vous sélectionnez plusieurs configurations à supprimer.
 
n'est disponible que lorsque la surveillance d'un ou de plusieurs paramètres a été entièrement définie dans la table de surveillance.
n'est disponible que lorsqu'une configuration précédente a été enregistrée dans le modèle.
15. Cliquez sur Fermer (Close) pour fermer la boîte de dialogue Analyseur de performances (Performance Monitor) et poursuivre la surveillance des paramètres. La boîte de dialogue se réduit dans l'indicateur de statut de performance globale de la zone de statut de Creo Parametric. Cliquez sur Annuler (Cancel) pour fermer la boîte de dialogue Analyseur de performances (Performance Monitor) et arrêter la surveillance.