Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Analyses > Analyse de sensibilité > Pour créer une analyse de sensibilité
  
Pour créer une analyse de sensibilité
1. Cliquez sur Analyse (Analysis) > Analyse de sensibilité (Sensitivity Analysis). La boîte de dialogue Sensibilité (Sensitivity) s'ouvre.
2. Créez ou ouvrez une étude.
Pour créer une nouvelle étude, cliquez sur . Acceptez un nom par défaut pour l'étude ou tapez-en un.
Pour ouvrir une étude existante, cliquez sur . Sélectionnez le nom de l'étude dans une liste.
3. Sous Sélection variable (Variable Selection), sélectionnez des variables de conception comme suit :
Pour sélectionner une cote variable, cliquez sur Cote (Dimension) et sélectionnez une cote dans le modèle
 
* Vous ne pouvez pas sélectionner de cotes pilotées. Elles apparaissent sur le côté gauche de la relation.
Pour sélectionner un paramètre de modèle indépendant, cliquez sur Paramètre (Parameter). Un paramètre de modèle indépendant est un paramètre sur le côté droit d'une relation (pas piloté par une relation).
4. Spécifiez la plage de variables de conception en tapant les valeurs minimale et maximale dans les champs appropriés de la boîte de dialogue.
5. Sous Paramètres à tracer (Parameters to Plot), cliquez sur le bouton flèche de sélection et sélectionnez un des paramètres de la fonction d'analyse précédemment créée dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters).
6. Cliquez sur OK (OK) pour revenir à la boîte de dialogue Sensibilité (Sensitivity).
 
Si vous possédez une licence Creo Simulate, les paramètres et les analyses Creo Simulate qui ont été préalablement définis apparaissent également dans la zone de liste Paramètres (Parameters). Après que vous avez sélectionné les paramètres ou les analyses Creo Simulate et cliqué sur Calculer (Compute), le système commence à exécuter plusieurs analyses Creo Simulate.
Si vous possédez une licence Mechanism Dynamics, les mesures dynamiques créées dans Mechanism Dynamics sont disponibles sous Objectifs (Goals) et Restrictions de conception (Design Constraints).
7. Sous Etapes (Steps), entrez le nombre de calculs souhaités entre les valeurs minimale et maximale.
8. En option, vous avez la possibilité de voir le modèle changer au fur et à mesure du calcul de chaque valeur en cliquant sur Options (Options) > Préférences (Preferences) et sur Animer le modèle (Animate model).
9. Cliquez sur OK (OK) pour revenir à la boîte de dialogue Sensibilité (Sensitivity).
10. En option, vous avez la possibilité de définir la plage par défaut des variables de conception en cliquant sur Options (Options) > Plage par défaut (Default Range).
11. Cliquez sur Calculer (Compute) ou sur . Pour chaque paramètre sélectionné, une fenêtre graphique apparaît pour afficher les calculs.
12. Pour enregistrer l'étude, cliquez sur .
13. Cliquez sur Fermer (Close).