Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Analyses > Analyses des jeux d'isolation et des lignes de fuite > Options de taille de maillage et de tolérance > Directives pour la taille du maillage
  
Directives pour la taille du maillage
Appliquez les directives suivantes pour spécifier la taille de maillage pour l'analyse des jeux d'isolation :
Si la longueur approximative des trajectoires de violation attendues est connue, la taille du maillage doit être inférieure ou égale à 1/10è de la longueur approximative.
Si des trous, des rainures ou des gorges de petite taille dans le modèle sont impliqués dans des violations, la taille du maillage doit être inférieure ou égale à la moitié du diamètre des trous ou de la largeur des rainures ou des gorges.
Si la distance approximative entre deux réseaux ou deux composants est connue, la taille du maillage doit être inférieure ou égale à 1/10è de la distance approximative.
Si la précision de l'analyse des jeux d'isolation ne vous satisfait pas, réduisez la taille du maillage pour obtenir une meilleure approximation du modèle d'assemblage pendant le maillage. Le temps de calcul et la consommation de mémoire augmentent à mesure que la taille de maillage diminue. Aussi, pour garantir la précision, faites en sorte que la taille de maillage soit bien inférieure à la largeur de la plus petite fonction.
Si la performance d'une analyse des jeux d'isolation ne vous satisfait pas, augmentez la taille du maillage pour améliorer la performance de l'analyse.