Analyse de modèles > Outils de la fonction Behavioral Modeling de PTC Creo > Etudes de conception > Etude de conception à objectifs multiples > A propos de la terminologie utilisée dans une étude de conception à objectifs multiples
  
A propos de la terminologie utilisée dans une étude de conception à objectifs multiples
Dans une étude de conception à objectifs multiples, les termes suivants sont utilisés :
Expérience : opération d'échantillonnage visant à obtenir des objectifs de conception pour un ensemble particulier de variables de conception.
Table principale : table contenant les enregistrements de l'ensemble des expériences menées dans une plage spécifiée de variables de conception (cotes).
Méthode d'échantillonnage : deux méthodes d'échantillonnage sont disponibles :
Automatique (Automatic) : permet la sélection et la suppression de variables de conception (cotes et paramètres) et la définition de valeurs minimum et maximum. Cette méthode permet en outre la définition de valeurs d'incrément définies par l'utilisateur et définies par le système pour les variables de conception.
Manuel (Manual) : permet la sélection et la suppression manuelles de variables de conception. Cette méthode permet également de sélectionner Toutes combinaisons (All combinations) ou Une par ligne (One per row) pour déterminer le nombre d'expériences à mener pour l'étude de conception.
Table dérivée : table dérivée d'une table parente suivant une méthode particulière (Contraintes ou Pareto) et permettant de sélectionner des expériences pour satisfaire certaines conditions.
Méthode de contraintes : méthode de création d'une table dérivée consistant à spécifier une valeur minimale ou maximale pour chaque objectif de conception sélectionné. Le système examine la table parente à la recherche d'expériences satisfaisant les conditions.
Méthode de Pareto : méthode de création de tables dérivées consistant à sélectionner les objectifs de conception que vous voulez optimiser (minimiser ou maximiser). Le système examine la table parente à la recherche des expériences dont les résultats se situent dans un intervalle optimal. Cette méthode peut apporter plusieurs solutions optimales : une solution vous donne le meilleur résultat pour un objectif, tandis que l'autre donne ce résultat pour un objectif différent. Etant donné qu'aucune des solutions données par la méthode Pareto n'est supérieure aux autres, le système vous laisse choisir le résultat le plus adapté à vos besoins.