Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Fonctions d'annotation > Création de fonctions d'annotation > Utilisation d'une requête sémantique
  
Utilisation d'une requête sémantique
En mode Requête sémantique (Semantic Query), lorsque vous sélectionnez une annotation ou une face de modèle, tous les objets sémantiques correspondants sont mis en surbrillance. Vous pouvez utiliser les commandes de la barre d'outils Requête sémantique (Semantic Query) pour contrôler la visibilité de ces objets.
La barre d'outils Requête sémantique (Semantic Query) est contextuelle. La disponibilité des icônes de cette barre d'outils dépend du type d'objet sélectionné. Voici une description des icônes disponibles et du résultat correspondant lorsque vous sélectionnez un objet et l'icône associée en mode Requête sémantique (Semantic Query).
Objet sélectionné
Icônes disponibles
Résultat correspondant
Cote
La géométrie du modèle associée, y compris tous les types de référence utilisés pour créer la cote, s'affiche et est mise en surbrillance.
tolérance géométrique ;
Les références de la tolérance géométrique sélectionnée sont affichées et mises en surbrillance.
Symboles de fonction de référence
Les références de symbole sont affichées et mises en surbrillance.
Symboles de référence de positionnement
Les références de symbole sont affichées et mises en surbrillance.
Faces de modèle
-
Les annotations faisant référence à la surface ou face de solide, ou encore aux faces sélectionnées sont automatiquement affichées et mises en surbrillance.
 
* Lorsque plusieurs objets sont sélectionnés, toutes les icônes relatives à chaque type d'objet sont disponibles. Par exemple, si une cote et une tolérance géométrique sont sélectionnées, les icônes correspondant à ces deux types d'élément sont disponibles.