Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Eléments d'annotation de cotes pilotes > A propos des éléments d'annotation de cotes pilotes
  
A propos des éléments d'annotation de cotes pilotes
Vous pouvez transformer les cotes pilotes créées par des fonctions et appartenant à des fonctions, en cotes affichées de manière permanente dans le modèle, en sélectionnant la fonction ou une cote, puis en créant un élément d'annotation de cote pilote pour celle-ci. L'élément d'annotation de cote pilote est affiché dans le modèle, conformément à l'orientation d'annotation active à ce moment-là. L'élément d'annotation de cote pilote est répertorié comme un élément d'annotation dans l'arbre du modèle, à l'intérieur de la fonction qui le possède. Les éléments d'annotation de cote pilote peuvent être créés pour des cotes de modèles affichées normalement dans des dessins. Les éléments d'annotation de cote pilote ne comportent pas de références utilisateur ou système dans l'élément d'annotation. Notez les points ci-après concernant les éléments d'annotation de cote pilote :
Les éléments d'annotation de cote pilote ne peuvent pas être rendus non graphiques. Vous pouvez les supprimer de la fonction à laquelle ils appartiennent. Lorsque vous supprimez un élément d'annotation de cote pilote, la cote pilote de la fonction n'est pas supprimée. Seule sa représentation d'élément d'annotation l'est.
Les éléments d'annotation de cote pilote ne peuvent exister que dans la fonction dans laquelle vous les créez.
Un élément d'annotation de cote pilote ne peut inclure qu'une seule cote. Dès qu'une cote est incluse dans un élément d'annotation de cote pilote, elle ne peut plus l'être dans un autre élément d'annotation de cote pilote. Les éléments d'annotation de cote pilote ne peuvent pas être créés pour des notes ou d'autres types de fonction d'annotation.
Si vous modifiez les propriétés ou la valeur des cotes dans une fonction, ces modifications sont répercutées sur les éléments d'annotation de cote pilote. De même, si vous modifiez les propriétés ou la valeur d'éléments d'annotation de cote pilote, ces modifications se répercutent sur la cote.
Si vous modifiez la fonction de telle façon que l'élément d'annotation de cote pilote continue d'exister mais que le plan d'annotation de l'élément d'annotation ne soit plus compatible avec son plan d'annotation en cours, l'élément d'annotation devient inactif.
Si une cote cesse d'exister dans la fonction, Creo Parametric supprime l'élément d'annotation de cote pilote correspondant de la fonction.
Vous ne pouvez pas créer un élément d'annotation de cote pilote pour des notes d'instance de répétition. Les éléments d'annotation de cote pilote ne peuvent être créés que pour des cotes.
Il est impossible de créer des éléments d'annotation de cote pilote pour les instances d'une répétition. Toutefois, vous pouvez créer des éléments d'annotation de cote pilote pour les instances d'une table de répétition, car ce type de table crée de nouvelles cotes pour les instances lors de la répétition d'une fonction.
Lorsque vous créez une table de famille ou une relation, vous pouvez sélectionner des éléments d'annotation de cote pilote sur l'arbre du modèle.
Lorsque vous définissez une orientation d'annotation, vous pouvez sélectionner un élément d'annotation de cote pilote en tant qu'annotation existante.
Vous ne pouvez pas sélectionner un élément d'annotation de cote pilote lorsque vous créez un élément d'annotation.
Vous pouvez modifier la valeur d'un élément d'annotation de cote pilote en cliquant sur l'option Valeur (Value) du menu de raccourcis qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'annotation de cote pilote dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre graphique.
Vous pouvez supprimer un élément d'annotation de cote pilote en cliquant sur l'option Supprimer (Delete) du menu de raccourcis qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'annotation de cote pilote dans l'arbre du modèle ou dans la fenêtre graphique. La cote pilote réelle n'est pas supprimée dans la fonction, seule l'élément d'annotation affiché l'est.
Les cotes de placement de composant sont présentées sur l'arbre du modèle avec les contraintes de placement du composant. Si vous créez un élément d'annotation de cote pilote avec une contrainte de placement dans un assemblage, puis que vous cachez le dossier de placement à l'aide des filtres de l'arbre du modèle, Pro/ENGINEER n'affiche pas l'élément d'annotation de cote pilote dans l'arbre du modèle.
Creo Parametric affiche les éléments d'annotation de cote pilote dans les FPD (fonctions de partage de données) et dans les fonctions de fusion. Lorsque vous alternez entre les fonctions de fusion et les fonctions héritées, les contraintes de placement restent les mêmes. Par conséquent, aucune modification n'est apportée aux éléments d'annotation de cote pilote. 
Vous pouvez créer des éléments d'annotation de cote pilote pour des cotes ordonnées, pour des cotes de la fonction d'arrondi automatique, ainsi que pour certaines cotes de fonctions d'anatomie.
Les fonctionnalités Annuler (Undo) et Rétablir (Redo) relatives aux éléments d'annotation de cote pilote sont identiques à celles des autres éléments d'annotation. En outre, les commandes Annuler (Undo) et Rétablir (Redo) sont également disponibles pour des opérations telles que la création et la suppression d'éléments d'annotation de cote pilote et la modification de l'orientation des éléments d'annotation de cote pilote.