Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Eléments d'annotation de cotes pilotes > A propos de la création de copies d'éléments d'annotation de cotes pilotes
  
A propos de la création de copies d'éléments d'annotation de cotes pilotes
Copies indépendantes
Lorsque vous copiez et collez une fonction et que des éléments d'annotation de cote pilote (DDAE, Driving Dimension Annotation Elements) existent dans la fonction source avec une orientation appropriée, Creo Parametric copie ces éléments d'annotation dans la fonction cible. Creo Parametric n'affiche des copies indépendantes des éléments d'annotation de cote pilote que si l'orientation est appropriée. Si l'orientation n'est pas adéquate, les copies des éléments d'annotation de cote pilote sont inactives et ne sont pas affichées dans la fenêtre graphique, mais sont visibles dans l'arbre du modèle. Dans une copie indépendante, tous les éléments d'annotation de cote pilote sont uniques et ne sont pas pilotés par les cotes source.
Copies entièrement dépendantes
Vous pouvez créer des copies entièrement dépendantes en cliquant sur l'option Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary) de la boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special). Dans la copie entièrement dépendante, toutes les cotes sont pilotées par les cotes de la fonction source : Les copies automatiquement créées des éléments d'annotation de cote pilote ne sont donc pas visibles dans la copie. Toutefois, si vous ajoutez une cote pilotée de la copie à la table des éléments variés de telle façon que la valeur primaire ou les valeurs de tolérance sont variées, la cote devient une cote pilote. Si la cote source est un élément d'annotation de cote pilote, l'élément d'annotation de cote pilote cible varié devient visible.
Si vous appliquez des transformations à la copie, Creo Parametric crée une cote unique au niveau supérieur pour piloter les transformations de la copie. Cette cote n'existe pas dans la fonction source. Vous pouvez convertir les cotes de transformation en éléments d'annotation de cote pilote.
Copies dépendantes de cotes et d'éléments d'annotation
Vous pouvez créer des copies dépendantes en cliquant sur l'option Partiellement dépendantes - Arêtes et détails des éléments d'annotation uniquement (Partially dependent - Dimensions and AE Details only) dans la boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special). Les copies automatiquement créées des éléments d'annotation de cote pilote ne sont pas visibles dans la copie.  
Si vous appliquez des transformations à la copie, Creo Parametric crée des cotes de transformation dans la fonction qui les contient pour piloter le placement de la copie. Ces cotes n'existent pas dans la fonction source. Vous pouvez convertir ces cotes de transformation en éléments d'annotation de cote pilote.
Si des éléments d'annotation de cote pilote sont présents dans la fonction source que vous copiez et que vous rendez indépendantes les cotes correspondant à ces éléments d'annotation de cote pilote dans la copie, les éléments d'annotation de cote pilote dans la copie deviennent visibles.
Si vous copiez une fonction source sans éléments d'annotation de cote pilote et que vous rendez indépendantes les cotes de la copie, les cotes deviennent des cotes pilotes visibles et ne sont pas pilotées par les cotes source. Les cotes pilotes indépendantes dans les copies dépendantes peuvent être converties en éléments d'annotation de cote pilote. Si vous modifiez les propriétés des cotes source après avoir rendu les cotes indépendantes, ces modifications ne sont pas propagées dans les éléments d'annotation de cote pilote. Vous pouvez supprimer les éléments d'annotation de cote pilote de cotes indépendantes dans des copies dépendantes.