Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > les tolérances ; > Utilisation des tolérances de cote > Configuration des tolérances > Pour définir les limites de cote
  
Pour définir les limites de cote
Lorsque vous concevez un modèle, vous vous attendez à ce que les cotes réelles de la pièce soient comprises dans des limites de taille prédéterminées. Creo Parametric définit ces limites (supérieure et inférieure) en tant que limites de cote. Le système crée la géométrie du modèle en se fondant sur les valeurs nominales de chaque cote.
Vous pouvez créer un modèle hypothétique d'une pièce ou d'un assemblage basé sur des limites admissibles de cote inférieure et supérieure et utiliser ultérieurement cette nouvelle géométrie pour mesurer les effets des différentes fonctions d'analyse.
1. Cliquez sur Analyse (Analysis) puis cliquez sur la flèche en regard de Analyse de la tolérance (Tolerance Analysis).
2. Cliquez sur Limites de cote (Dimension Boundaries). Le menu LIMITES COTE (DIM BOUNDS) apparaît alors.
3. Effectuez l'une des opérations suivantes dans le menu LIMITES COTE (DIM BOUNDS) :
Choisissez Définir tout (Set All) pour définir toutes les cotes de la pièce par rapport à la limite spécifiée (en mode Assemblage (Assembly), sélectionnez les pièces ou les sous-assemblages).
Choisissez Définir Sélection (Set Selected) pour définir uniquement les cotes sélectionnées par rapport à la limite spécifiée.
4. Spécifiez les limites des valeurs en choisissant l'une des commandes suivantes :
Supérieure (Upper) : règle la valeur de la cote à son maximum (génère la géométrie en fonction d'une valeur de cote nominale, plus la tolérance).
Moyenne (Middle) : règle la valeur de la cote à sa valeur nominale, plus la moyenne des valeurs de tolérance maximale et minimale.
Inférieure (Lower) : règle la valeur de la cote à son minimum (génère la géométrie en fonction d'une valeur de cote nominale, moins la tolérance).
Nominale (Nominal) : règle la cote à sa valeur nominale (génère la géométrie en fonction des cotes idéales exactes).
5. Sélectionnez les fonctions de pièce pour afficher les cotes dont vous devez définir les limites.
6. Sélectionnez les cotes.
7. Cliquez sur OK (Done) pour valider les limites de cote ou cliquez sur Quitter (Quit) pour annuler.
8. Pour rétablir la pièce à son état d'origine, cliquez sur Définir tout (Set All) > Nominal dans le menu LIMITES COTE (DIM BOUNDS).
 
* Lorsque vous modifiez les limites de cote, le système génère la géométrie en fonction des nouvelles cotes. Pour refléter ces modifications, les cotes de référence présentes dans le modèle sont automatiquement mises à jour. Les cotes de la pièce apparaissent en gris jusqu'à ce que les limites de cote normales soient rétablies.