Définition basée sur un modèle > Définition basée sur un modèle > Création de différents types d'annotation > les tolérances ; > Utilisation des tolérances de cote > Configuration des tolérances > Mesurer un cumul de tolérances
  
Mesurer un cumul de tolérances
Lorsque vous définissez de nouvelles limites de cote, le système génère la nouvelle géométrie du modèle, à partir de laquelle vous pouvez obtenir différentes informations techniques : le cumul de tolérances, les calculs des jeux et des interférences, les propriétés massiques, les contraintes d'assemblage, les mesures et les cotes de référence.
Le cumul de tolérances correspond à la tolérance cumulée qui apparaît lorsque Creo Parametric utilise un ensemble de cotes avec des tolérances pour coter une fonction spécifique dans une pièce ou dans un membre de l'assemblage. Pour déterminer le cumul de tolérances d'un modèle spécifique, vous devez d'abord définir les limites de cote.
Pour une pièce, définissez les limites des cotes sélectionnées ; pour un assemblage, définissez les limites de cote des membres de l'assemblage sélectionnés. Après avoir régénéré le modèle en fonction des nouvelles limites de cote, vous pouvez utiliser la commande Mesurer (Measure) du menu Analyse (Analysis) pour calculer le cumul de tolérances.