Définition basée sur un modèle > Assistant de cotation et de tolérancement géométrique > Aide sur les messages Advisor > Messages liés aux fonctions > Les références de géométrie ne sont pas valides
  
Les références de géométrie ne sont pas valides
Les surfaces référencées sont manquantes ou ne forment pas le type de fonction spécifié. Cela est probablement dû à une modification du modèle de conception (par exemple, la suppression de la géométrie). A cause de ce problème, la fonction est considérée comme un objet en échec, comme indiqué par un message "Il existe des objets ayant échoué dans le modèle" (There are failed objects in the model) distinct.
Vous pouvez réparer le modèle en redéfinissant la fonction via la procédure suivante :
1. Dans l'arbre de fonctions, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction et sélectionnez Modifier... (Edit...) dans le menu contextuel.
2. Dans le panneau de commandes, ouvrez le panneau Fonction (Feature).
3. Cliquez sur le bouton (Modifier ou redéfinir la fonction [Edit or redefine the feature]) pour ouvrir la fenêtre de dialogue Modifier/redéfinir la fonction (Edit/Redefine Feature).
4. Cliquez sur le bouton (Redéfinir la fonction [Redefine the feature]) pour activer le processus de sélection.
5. Sélectionnez les nouvelles surfaces de référence dans le modèle de conception.
6. Dans le panneau de commandes, cliquez sur le bouton Accepter (Accept).
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Panneau annexe Fonction dans Définition basée sur un modèle > Assistant de cotation et de tolérancement géométrique > GD&T Advisor.
Plutôt que de redéfinir la fonction, vous pouvez également réparer le modèle en supprimant simplement la fonction. Toutefois, si vous procédez ainsi, tous les autres objets référençant la fonction (par exemple, les systèmes de références) seront également supprimés.