Définition basée sur un modèle > Assistant de cotation et de tolérancement géométrique > Aide sur les messages Advisor > Messages liés aux pièces > Tous les DDL de la pièce ne sont pas restreints
  
Tous les DDL de la pièce ne sont pas restreints
Pour contraindre correctement les fonctions d'une pièce, vous devez créer un système de références principal qui soit suffisant pour contraindre tous les degrés de liberté (DDL) de la pièce. Les pièces nécessitent généralement un système de références principal contraignant 6 DDL. La seule exception est lorsqu'une pièce est symétrique, par exemple lorsqu'il s'agit d'une sphère simple ou d'un cylindre simple. Dans ces cas-là, des degrés de liberté peuvent rester libres dans le système de références principal, car ils ne sont pas nécessaires pour la définition de la pièce.
Lorsque vous définissez les fonctions de référence pour le système de références principal, vous devez généralement sélectionner les fonctions de pièce qui orientent et/ou positionnent la pièce dans l'assemblage. Ces fonctions doivent être les premières fonctions du modèle.