Définition basée sur un modèle > Assistant de cotation et de tolérancement géométrique > Aide sur les messages Advisor > Messages liés aux cotes > La fonction de référence de cote n'est pas valide
  
La fonction de référence de cote n'est pas valide
La fonction de référence de cette cote présente l'un des problèmes suivants :
La fonction référencée par la cote est manquante.
La fonction référencée par la cote ne répond plus aux exigences de validité (par exemple, il s'agit d'une surface plane qui n'est plus perpendiculaire à la cote de décalage).
La cote a été modifiée de telle sorte que le modèle CAO requiert une régénération (par exemple, le mode de tolérance de la cote est défini sur "Limites" (Limits), et vous avez modifié les valeurs afin que la valeur moyenne des valeurs limites ne corresponde plus à la cote nominale). Dans ce cas, la régénération du modèle CAO est susceptible de résoudre le problème.
En raison de ce problème, la cote est considérée comme un objet en échec, comme indiqué par un message "Il existe des objets ayant échoué dans le modèle" (There are failed objects in the model) distinct. En règle générale, vous pouvez résoudre ce problème en sélectionnant une nouvelle fonction de référence via la procédure suivante :
1. Dans l'arbre de fonctions, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction associée à la cote en échec et sélectionnez Modifier... (Edit...) dans le menu contextuel.
2. Dans le panneau de commandes, ouvrez le panneau Cote (Dimension).
3. Sélectionnez les cotes et les fonctions de référence selon vos besoins.
4. Dans le panneau de commandes, cliquez sur le bouton Accepter (Accept).
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Panneau annexe Cote dans Définition basée sur un modèle > Assistant de cotation et de tolérancement géométrique > GD&T Advisor.