Ajouter un système de références (ASME)
1. Afficher les propriétés de référence à partir de réf. partielles (Display Datum from Target Properties) : pour une
référence à partir des
références partielles, ce bouton ouvre une fenêtre qui affiche les valeurs des cotes de localisation de base des références partielles. Ce bouton n'est activé que pour les références des références partielles qui sont référencées dans un
système de références complètement contraint.
2. Sélecteur de fonction de référence (Datum Feature Selector) : contient une liste filtrée de toutes les
fonctions de référence et références à partir de références partielles applicables.
3. Frontière de matière de la fonction de référence (DF Material Boundary) : vous permet de spécifier un
modificateur de frontière de matière pour la fonction de référence. Ce contrôle est désactivé lorsqu'il n'est pas applicable.
5. Ajouter une fonction de référence (Add a Datum Feature) : lorsque vous définissez une référence à partir de plusieurs fonctions de référence (par exemple, des fonctions de référence coaxiales A-B), cliquez sur ce bouton pour accéder aux contrôles afin de spécifier une fonction de référence supplémentaire.
Lorsque vous spécifiez les fonctions de référence d'un système de références, le Sélecteur de fonction de référence (Datum Feature Selector) contient une liste filtrée des fonctions de référence applicables afin que seules les combinaisons valides des fonctions de référence soient autorisées. N'oubliez pas que toutes les fonctions de référence ne peuvent pas être référencées comme référence primaire dans un système de références (voir les notations dans la colonne "Fonction de référence ?" de la rubrique
Description des fonctions).
Pourquoi cette fenêtre de dialogue s'affiche-t-elle parfois automatiquement ?
GD&T Advisor ajoute automatiquement un système de références au modèle chaque fois que vous ajoutez une fonction de référence au modèle qui est en mesure de contraindre plus complètement la pièce que tout système de références existant. Si la fonction de référence ajoutée est une fonction de taille, un modificateur de condition de matière (<Indépt Cote>, Ⓜ ou Ⓛ) est requis pour cette fonction de référence afin de définir complètement le système de références. Par défaut, la condition de matière de la fonction de référence est égale au modificateur de condition de matière de la zone de tolérance spécifié (si applicable) pour la tolérance géométrique appliquée à la fonction. Si la tolérance géométrique qui requiert un modificateur de condition de matière est appliquée à la fonction (par exemple, la première fonction du modèle), cette fenêtre de dialogue s'affiche automatiquement pour que vous puissiez spécifier le modificateur de condition de matière souhaité pour la fonction de référence.